« REVIVAL » : Eminem confirme la sortie de son nouvel album le 15 décembre

C’est officiel ! Eminem sera bien de retour dans les bacs le 15 décembre avec l’album REVIVAL. Plus d’infos sur aficia !

Certaines rumeurs avançaient la date du 1er décembre, d’autres celles du 8 ou du 15… C’est finalement bel et bien le vendredi 15 décembre que sortira le nouvel album d’Eminem. Et c’est un événement ! On se doutait bien que le rappeur préparait son retour dans les bacs pour la fin de l’année, sans qu’aucune confirmation n’ait été apportée jusqu’à la mise en ligne d’un teaser sur les réseaux sociaux dans la nuit de mardi à mercredi.

Vue sur le compte Twitter de l’artiste US, la vidéo qui adopte la forme d’une fausse campagne publicitaire teintée d’humour (et associée à un site internet) confirme le nom de ce neuvième album : REVIVAL. C’est le titre qui traînait aussi depuis quelque temps. Un événement, mais pas une surprise donc !

Un duo avec la chanteuse Pink

Un premier extrait avait été dévoilé le 10 novembre, « Walk On Water », créant l’émoi puis la stupéfaction pour sa forme beaucoup plus calme que ce à quoi le rappeur nous avait habitués. Ce titre qui évoque le poids du succès et de l’attente d’un public très exigeant a été enregistré avec Beyoncé et déjà interprété sur la scène des MTV Europe Music Awards 2017, puis sur le plateau du Saturday Night Live (NBC), à chaque fois avec Skylar Grey dont la voix a récemment résonné sur le hit « Glorious » de Macklemore.

REVIVAL est le premier album d’Eminem depuis The Marshall Mathers LP 2, sorti en 2013 et notamment promu par les singles « The Monster » (feat. Rihanna), « Survival », « Headlights » (feat. Nate Ruess) et « Rap God ». Depuis, l’artiste avait lâché plusieurs  freestyles et fait quelques apparitions sur différents projets. Le dernier en date est « Revenge », un extrait du nouvel opus Beautiful Trauma de Pink.

Regardez le teaser de REVIVAL d’Eminem :

Laisser un commentaire

Close