Sash! : « Ecuador » en collaboration avec Olly James !

« Ecuador » du groupe de musique électronique allemand Sash! est un titre sorti à l’origine en 1997, déjà remis plusieurs fois au goût du jour. Aujourd’hui c’est une version avec Olly James qui est à découvrir avec aficia… 

Sash! vs Olly James - Ecuador - SingleLa formule n’est pas nouvelle et bon nombre d’artistes l’ont pratiqué, certains ayant même fait toute leur carrière, leur renommée et leur fortune avec un seul titre comme les français Patrick Hernandez avec « Born To Be Alive » ou Cerrone avec « Supernature ».

Sash!, formé en Allemagne par le trio Sasha Lappessen, qui donnera son nom au groupe, Ralf Kappmeier et Thomas Lüdke en 1995, est une formation de musique electro dont l’appellation euro-trance se perd un peu dans la nébuleuse des classements du genre. Apparenté au handsup, ou dancecore, ce style est parfois proche de la trance ou du hardstyle en fonction de la douceur ou l’agressivité des mélodies vocales, de la rapidité du rythme des beats. On s’y perd parfois un peu, le principal étant le plaisir procuré par l’écoute d’un titre et c’est surtout ça qui compte.

À ce titre Sash! connaîtra le succès dès ses débuts avec ses trois premiers singles « It’s My Life », « Encore une fois » et surtout « Ecuador » qui seront regroupés sur leur premier album It’s My Life en 1997. Véritable tube, « Ecuador », avec le chanteur Rodriguez, se classera numéro deux en Angleterre, numéro un aux États-Unis au classement Hot Dance Club Party et numéro sept en Allemagne, asseyant immédiatement la notoriété de Sash!.

Une carrière émaillée de hits avec les singles « Stay » en 1997, « La Primavera » en 1998, « Colour The World » en 1999 avec Dr Alban, « Run » avec Boy George ou « I believe » en 2002. Le titre « Ecuador » revient donc en 2007, en version plus trance cette fois, « Ecuador 2007 Reloaded », pour fêter les dix ans de carrière du groupe avec l’album Best Of : 10th anniversary qui sera certifié Disque de Platine en Angleterre.

Avec au total 18 millions de disques vendus dans le monde, Sash! revient donc sous les feux de l’actualité avec son titre emblématique « Ecuador » en association ici avec le producteur d’origine anglaise Olly James dont les nombreux remix et bootlegs, association de deux morceaux pour en créer un troisième, lui ont valu le soutient de nombreuses stars de l’EDM comme Hardwell, Tiësto, Armin Van Buuren, David Guetta et bien d’autres.

Le titre « Ecuador » fait donc encore peau neuve dans une version hardstyle, toute aussi puissante et énergique que l’était ses précédentes versions, assurant à ce morceau une pérennité qui ne se dément pas depuis plus de quinze ans.

Découvrez « Ecuador » de Sash! vs Olly James :

https://youtu.be/3xFQ6Gp-8h0