Slimane mise sur « Solune », un nouvel extrait introspectif de son nouvel album

Et de trois ! Slimane offre au public l’écoute du titre « Solune ». Troisième extrait de l’album du même nom à découvrir avec aficia.

Rendez-vous le 26 janvier. C’est ce jour-là que Slimane marquera son retour avec Solune, un deuxième album déjà défendu par les singles « J’en suis là » et « Viens on s’aime ». Le gagnant de ‘The Voice’ est très attendu, cet opus devant confirmer le succès d’À bout de rêves, certifié double album de platine avec plus de 200.000 exemplaires vendus.

Cet album sera riche de 20 pistes, offrant des duos avec Boostee, Camille Lellouche, J.A.T., une reprise du titre « Marie » de Johnny Hallyday et le remix de « Viens on s’aime » dévoilé dernièrement.

Rester le même

Pour continuer la promotion de son nouveau format long, Slimane jette son dévolu sur le titre éponyme « Solune ». Un titre écrit par l’interprète d’« Adieu » et sur lequel on retrouve la même équipe que pour « Viens on s’aime ».

Le titre, introspectif, risque de surprendre. En effet, Slimane ne chante à proprement parler. Sur une musique ou les cordes s’offrent une large place, le chanteur fait état du passé, du présent et du futur. Le souvenir des débuts, l’engouement du succès, l’absence, le regret de ne pas forcément être présent. Mais au-delà de tout, Slimane offre des « Je t’aime » à ceux qui sont là, qui le soutienne, dédiant son nouvel album à ceux qui restent dans son cœur.

Comme une lettre ouverte, Slimane pose ainsi ses doutes et ses envies. Sans faux semblant, sans détours. Entre blessure et force de l’Âme. Simple mais puissant à la fois, à l’image du clip avec sa mise en images minimaliste qui permet de mettre un peu plus en relief les propos du chanteur avec des sonores de son expérience.

Écouter « Solune », le nouveau clip de Slimane :

Dernièrement, Slimane était également très demandé. Présent sur l’album On a tous quelque chose de Johnny, aux côtés de Nolwenn Leroy, Patrick Bruel, Thomas Dutronc, Louane ou Benjamin Biolay, on le retrouve également aux crédit de différents projets. C’est le cas de Promesse  (Patrick Fiori), Ma bonne étoile (Lisandro Cuxi) et Le présent d’abord (Florent Pagny).

Le reste de l’année 2018 risque d’être aussi chargé. L’actuel coach de ‘The Voice Belgique’ sera en effet sur les routes pour le Solune Tour.  Cette tournée débutera le 1er mars à Saint-Brieuc et de passage dans la capitale, au Zénith, le 7 avril.

Laisser un commentaire

Close