« Je suis chez moi » : Black M met les choses au clair et revendique son intégrité

Black M adresse un message relativement clair avec son nouveau single « Je suis chez moi ». Écoutez-le sur aficia !

C’est un éternel insatisfait mais il est fier d’être Français. C’est en substance le message que Black M cherche à faire passer à travers son nouveau single « Je suis chez moi ». Le rappeur ne fait pas dans la demi-mesure pour revendiquer son intégrité dans un pays de plus en plus divisé, battant en brèche les clichés dont lui et d’autres sont victimes.

Rappelant qu’il est d’origine guinéenne tout en répétant « Je suis chez moi », Black M affirme que ses parents ne l’ont  « pas mis au monde pour toucher les aides ». « La France me regarde de haut comme la Tour Eiffel » clame-t-il par ailleurs, soulignant que lui paye ses impôts tout en multipliant les références à différents symboles républicains.

L’album Éternel insatisfait arrive !

Un premier extrait de cette chanson à la mélodie entêtante avait été dévoilé il y a peu, à l’occasion d’un droit de réponse que le rappeur s’offrait suite aux attaques de Marion Maréchal-Le Pen portées à son encontre fin mai, alors qu’il devait assurer le show pour les commémorations de la Bataille de Verdun. L’affaire avait fait grand bruit et face au tollé médiatique engendré par les propos de la député du Vaucluse, le concert de Black M avait dû être annulé. Ce qui explique d’ailleurs le pique adressée à Marion Maréchal-Le Pen dans « Je suis Français ». « J’ai vu que Marion m’a tweeté, de quoi elle se mêle » dit-il…

Écoutez le nouveau single « Je suis chez moi » de Black M :

« Je suis chez moi » est le deuxième extrait du nouvel album Éternel insatisfait de Black M, dont la sortie semble se profiler à l’automne 2016. Les attentes sont grandes étant donné que son prédécesseur, Les yeux plus gros que le monde (2014), s’était écoulé à plus de 600.000 exemplaires en France, et avait accouché de nombreux tubes dont « Sur ma route ». D’ailleurs, le rappeur a accepté de réenregistrer ce titre en duo avec le collectif Kids United pour son nouveau disque Tout le bonheur du monde, dans les bacs le 19 août.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer