« Swimming Pool Summer » : Capital Cities fête l’été comme il se doit avec son nouvel EP !

Le 7 juillet dernier, le duo indie pop Capital Cities a dévoilé son nouvel EP Swimming Pool Summer. C’est à découvrir sur aficia !

Capital Cities c’est la rencontre entre Ryan Merchant et Sebu Simonian suite à la parution d’une petite annonce,sur le site Craiglist, en 2008. Son premier EP sort en 2011 et rencontre un bon succès grâce au titre « Safe and Sound ». Un titre utilisé par la marque Vodafone pour l’une des ses campagnes de publicité en Allemagne en 2013. Le clip, quant à lui, remporte un MTV Video Music Awards. Le duo tente l’aventure du premier album avec In A Tidal Wave of Mystery la même année. En 2014, le groupe est la première partie du « Prismatic World Tour » de Katy Perry en Amérique du Nord, du mois de juin à début août.

Un invité de prestige

Les deux garçons ont décidé de faire leur grand retour dans les bacs avec un second format court dévoilé le 7 juillet dernier. Swimming Pool Summer comporte cinq titres (dont un remix) qui sentent bon l’été et vous accompagneront durant les prochaines semaines.

Tout commence par le titre éponyme qui nous embarque directement dans l’univers musical coloré du groupe. C’est frais et rythmé, parfait pour l’été ! « Drop Everything » se veut être plus dans la mouvance electro. Vient ensuite « Girl Friday », une collaboration avec le rappeur Rick Ross, un mélange entre funk-pop et rap très plaisant. « Drifting » est notre coup de cœur avec sa mélodie minimaliste sur les couplets qui permet de bien mettre en avant les voix des deux garçons. Le dernier morceau est un remix de « Swimming Pool Summer » par The Ceasars. Avec ce nouvel EP, Capital Cities nous offre de quoi profiter de l’été et même de le prolonger !

Découvrez Swimming Pool Summer, le nouvel EP de Capital Cities :