« La tête dans les nuages » : Jul annonce la sortie d’un nouvel album le 1er décembre

Le rappeur Jul annonce la sortie de son huitième album studio le 1er décembre à travers le single « La tête dans les nuages ». C’est en écoute sur aficia !

Inépuisable ! Quelques jours après avoir publié son quatrième album gratuit, lequel comporte pas moins de 62 pistes, Jul annonce son retour dans les bacs le 1er décembre avec un autre disque, le 14ème en trois ans. Impressionnant ! Le dernier qu’il avait mis en vente en passant par les réseaux de distribution habituels est Je ne me vois pas briller (« Beely », « Ma jolie »). Publié au mois de juin, celui-ci était directement entré numéro un des ventes, comptant pas moins de 30.000 copies écoulées en première semaine.

L’histoire devrait encore une fois se répéter pour l’artiste qui dévoile dès à présent un extrait de ce nouveau cru, « La tête dans les nuages », s’inscrivant dans son registre habituel. Plutôt engagé dans son texte, il évoque les rêves d’un jeune homme ayant grandi auprès d’une mère qui a eu du mal à joindre les deux bouts, mais aussi « les soucis, le quartier, l’alcool et les allers et retours en taule ». Faisant un bond dans le temps, il parle un peu plus loin de cette même femme qui a « pleuré des larmes » en découvrant que « son fils sous son lit a caché des armes ».

Un concert à Paris le 7 décembre

« Faut qu’elle trouve un moyen d’éviter le drame / Au jugement ce sera elle que l’on blâme » clame-t-il à la suite. Des mots qui ne sont pas sans rappeler le destin de certaines mères, comme par exemple Latifa Ibn Ziaten à qui Christophe Willem a rendu hommage avec un titre de son nouvel album Rio.

La nouvelle intervient alors même que Jul venait d’annoncer qu’il se donnerait en spectacle le 7 décembre, pour un show unique. Le rappeur a donné rendez-vous à ses admirateurs à l’AccorHotels Arena de Paris. Les billets sont disponibles.

Découvrez le nouveau single de Jul :