The 1975 dévoile « Milk », une piste cachée à la fin de son titre « You ». Et c’est addictif !

Alors que son troisième album est attendu pour l’an prochain, le groupe The 1975 dévoile le titre caché « Milk ». C’est à découvrir sur aficia !

Alors que son deuxième album nous avait un peu laissé sur notre faim, The 1975 est déjà de retour aux affaires. Matthew Healy, Adam Hann, Ross MacDonald et George Daniel préparent leur retour avec un troisième album prévu pour 2018. Music for Cars porte le nom de l’EP sorti en 2013 et sera l’ultime acte de la trilogie d’opus planifiée par le groupe. La « fin d’une ère » selon les dires des garçons.

Une chanson qui se boit comme du petit lait

En attendant de découvrir le projet, le groupe originaire de Wilmslow distille des « nouveautés » prometteuses. Les garçons ont commencé par revisiter le titre « By Your Side » de Sade, une reprise dévoilée pour venir en aide aux enfants victimes de la guerre. Ils ont aussi remis au goût du jour une piste cachée qui se trouvait, à l’origine, dans le titre « You » que l’on peut entendre sur la version deluxe de l’album éponyme.

Les notes et la mélodie de « Milk » ne sont pas sans rappeler le titre « Graveyard Girl » du groupe M83. Alors que l’on s’attend à un texte doux comme son titre, il en est tout autre ! Matthew Healy y chante l’histoire d’une fille dépendante à la cocaïne, essayant de réparer son cœur brisé en utilisant la drogue comme placebo. L’utilisation du lait apparaît comme une métaphore et rend le sujet moins violent que la triste réalité…

(Re)Découvrez le titre « Milk » de The 1975 :