The Gift s’associe (encore) à Brian Eno sur « Clinic Hope ». Écoutez !

The Gift dévoile son nouveau single « Clinic Hope ». Un titre en collaboration avec Brian Eno à découvrir sur aficia !

Voilà un groupe qui vient d’un pays pas vraiment renommé pour sa scène synthpop : le Portugal. Fondé en 1994 à Alcobaça, The Gift est parvenu à faire tomber les frontières grâce à des mélodies très étudiées et il est même devenu l’un des principaux représentants de la musique portugaise. Il est aussi le premier groupe lusophone à être entré dans le classement Billboard grâce à son tube « Driving Your Slow » en 2005. Depuis, il a travaillé avec Ken Nelson, le collaborateur de Coldplay et Paolo Nutini, et a partagé la scène avec des groupes comme Arcade Fire et Portishead.

Une collaboration de marque

Pour son nouvel album, les Portugais ont pu compter sur un invité de prestige en la personne du compositeur et producteur britannique Brian Eno, déjà aux crédits du premier extrait « Love Without Violins », et qui est aussi connu pour avoir travaillé avec David Bowie, Coldplay, U2 et Genesis. La collaboration a été instinctive de l’aveu même du producteur. « Nous ne faisons pas attention aux rôles distincts de chacun dans le groupe. Des fois, nous nous échangeons nos instruments, et certains les essayent pour la première fois. J’ai joué sur plusieurs des titres. C’était intéressant pour moi car j’avais des idées que je ne pouvais pas utiliser dans mon travail car je ne travaillais pas sur certains de ces aspects » a-t-il dit.

Résultat ? « Clinic Hope » donne à entendre une musique expérimentale qui n’agresse pas les oreilles et se transforme en une salve electro pop bien cadrée.

Découvrez « Clinic Hope », le nouveau single de The Gift et Brian Eno :