« Dam Dam » : The Parakit redonne vie au tube de Mickaël Miro. Et c’est dansant !

Deux ans après son single « Save Me », The Parakit revient peu avant l’été avec « Dam Dam ». Découvrez-le sur aficia…

Les perruches bleues sont l’emblème du collectif français The Parakit et elles sont de retour ! Deux ans après avoir suscité un vif intérêt en Russie avec leur titre « Save Me » (certifié disque de platine), Timothée et ses acolytes avaient ensuite récidivé avec « When I Hold You », un morceau addictif à souhait ! L’Europe entière succombe alors au mélange surprenant de melodic-house, de synthés 90’s et de vocales folks, à l’image de « Chipa Lipa » en collaboration avec Swanky Tunes.

La chanson française s’exporte !

Cette fois, The Parakit revient avec « Dam Dam » pour ambiancer notre l’été. On comprend très rapidement qu’il s’agit d’un rework du titre « L’horloge tourne » (2011) de Mickaël Miro, chanson classée 49 semaines dans les charts en France. Mais The Parakit nous a glissé quelques mots sur le titre : « Faire (re)exister le répertoire de la chanson française dans le reste du monde nous plait beaucoup ». Un sacré challenge !

Ce défi de taille n’aurait jamais pu voir le jour sans l’accord de Mickaël Miro, lui qui n’a rien proposé de neuf depuis son album Juste comme ça (2011), devenant depuis le manager de Slimane. Aussi, le groupe de DJ a du réécrire le morceau en anglais. Il a pour cela fait confiance à une artiste allemande et à Lil Moses qui les a rejoint à la production. Le tout est délicatement nappé d’une mélodie électro, deep-house, très agréable. Un nouveau tube en devenir ?

Découvrez « Dam Dam », le nouveau single de The Parakit :

Show More
Close

OUPS !

Vous utilisez un 'AdBlocker'. Pour soutenir un média libre, indépendant et TOTALEMENT GRATUIT, merci de le désactiver :)