Tim Dup reprend « La vie ne vaut rien » d’Alain Souchon. Et c’est audacieux !

Tim Dup publiera prochainement son premier album studio. Mais en attendant, il nous livre une interprétation énergique de « La vie ne vaut rien » d’Alain Souchon. C’est à découvrir sur aficia !

Cet été, le jeune et talentueux Tim Dup dévoilait « Soleil noir », un single prometteur extrait de son premier album studio, attendu le 27 octobre et baptisé Mélancolie heureuse. Tim Dup a également levé le voile sur la pochette du disque sur les réseaux sociaux. Si la tracklist demeure inconnue à ce jour, il se pourrait que le chanteur originaire de Rambouillet y intègre la reprise d’une célèbre chanson…

Alain Souchon à l’honneur

En effet, Tim Dup a tenu à enregistrer « La vie ne vaut rien », titre rendu célèbre par Alain Souchon en 2001. Bien que cette reprise ne soit disponible sur les sites de téléchargement que depuis le 28 août, elle figure depuis un bon moment à la setlist des chansons qu’il interprète en concert. À l’image des styles musicaux qui figureront sur son opus, Tim Dup propose une réinterprétation teintée d’arrangements électro et hip-hop. De quoi donner une lecture plus moderne à ce titre indémodable.

Au final, c’est un résultat convaincant et charmant que nous livre Tim Dup. Effectivement, cette reprise brille par l’efficacité de la mélodie ainsi que la voix singulière du chanteur qui sublime les mots d’Alain Souchon. Afin d’illustrer la chanson, il a dévoilé une vidéo réalisée par Hugo Pillard, dans dans laquelle on le voit parcourir à vélo les somptueux paysages québécois.

Une tournée à l’automne !

Après avoir effectué quelques dates en festivals en France, en Belgique mais aussi au Canada cet été, Tim Dup remontera sur scène à partir du mois de novembre. Il sera notamment de passage dans la capitale les 14 et 15 décembre aux Étoiles, afin de présenter ses nouvelles chansons au public. Et il y a fort à parier que Tim Dup soit la révélation de cette fin d’année !

Écoutez la reprise de « La vie ne vaut rien » de Tim Dup :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *