Tony Carreira est l’une des plus grandes stars du Portugal. En France c’est avec l’album  « Nos fiançailles, France / Portugal » que avez fait la découverte de cet artiste incontournable. Sorti en février, son album se place alors directement N°4 des ventes, ce qui en fait la meilleure entrée du moment avec plus de 10.000 albums écoulés !

La promotion de l’album continu, après le duo avec Natasha Saint-Pier sur le titre « Sous le vent », c’est le titre « Les Eaux de Mars » avec Hélène Ségara qui est choisi pour continuer l’ascension d’un album qui est déjà Disque d’Or. Dans la foulé c’est une série de concert dans l’hexagone qui a lieu, comme ce samedi au Palais des Sport de Paris ou il affiché complet.

Tony Carreira c’est une carrière à donner le vertige : 25 ans de carrière, 17 albums, 48 platines, plus de 3 millions de disques vendus… La France le découvre actuellement avec son album de reprises de grands titres : « Sous le vent », « En chantant », « Qui saura », « L’oiseau et l’enfant »… Des titres qu’il partage avec de grandes voix comme Natasha St-Pier, Michel Sardou, Vincent Niclo, Serge Lama et bien d’autres.

Mais cette histoire avec la France n’est pas anodine. En effet, le chanteur explique que sa passion pour la musique est née dans l’hexagone où sa famille s’est installée après avoir quitté Armadouro, un petit village de la région de Coimbra, il avait dix ans à l’époque.

Après s’être forgé en France il retourne au Portugal. Le succès est au rendez-vous. Il remplit les stades, collectionne les disques d’or et de platine et se produit dans des salles prestigieuses comme l’Olympia, le Zénith, The Queen Elizabeth (USA), O Pavilhao Atlantico (Lisbonne), The Emperor’s Palace (Afrique du Sud), The Brixton Academy (Londres)…

C’est cet amour pour la France qui le pousse aujourd’hui à sortir cet album de reprises. Un enregistrement qu’il garde comme un grand moment d’émotions et de partages : « C’est un souvenir magnifique ! Que tous ces chanteurs jouent le jeu et fassent même l’effort de dire quelques mots en portugais, cela m’a profondément touché ».

Petit perle de l’album : le titre « Qui saura » qu’il reprend avec Vincent Niclo. Un bel hommage qu’il rend à son idole Mike Brant. C’est aussi un joli trait d’union sur sa carrière qui fête cette année 25 ans de beaux succès.

[xdownload icon= »fa-facebook » text= »Facebook » url= »https://www.facebook.com/tonycarreiraoficial » target= »1″]     [xdownload icon= »fa-twitter » text= »Twitter » url= »https://twitter.com/carreira_tony » target= »1″]     [xdownload icon= »fa-music » text= »Téléchargement » url= »https://geo.itunes.apple.com/fr/album/mon-fado-single/id1038439565?at=11lu5f&app=itunes » target= »1″]