Disquaire Day : U2 revisite « Red Hill Mining Town » pour ses 30 ans. Écoutez !

U2 revient sur le devant de la scène avec une nouvelle version du titre « Red Hill Mining Town », à quelques jours du lancement d’une tournée mondiale. Toutes les infos sont sur aficia !

Cette année, c’est le samedi 22 avril qu’a lieu le Disquaire Day, la Journée des disquaires indépendants censée inciter les passionnés à se rendre dans les boutiques pour célébrer la musique. Seulement, l’actualité politique en France ne devrait pas profiter au Disquaire Day cette année, ce qui n’empêche pas les artistes de publier des formats inédits pour l’occasion.

Ainsi, entre les vinyles de Prince, David Bowie et Pink Floyd, on devrait également pouvoir trouver celui du titre « Red Hill Mining Town » de U2, spécialement édité. Le leader Bono a évoqué cette parution à l’antenne de BBC Radio 2 plus tôt dans la semaine, révélant qu’il avait toujours rêvé d’élever cette chanson au rang de single, et qui plus est jamais jouée en live. Mais « Red Hill Mining Town » a été retravaillée par Steve Lillywhite, son producteur originel qui est également connu pour avoir collaboré avec les Rolling Stones et Peter Gabriel. Fondamentalement, le titre reste le même, ne dénaturant en rien les riffs de guitare posés il y a 30 ans.

Écoutez la nouvelle version du titre « Red Hill Mining Town » de U2 :

Ce n’est pas un hasard si U2 a choisi de mettre en avant ce titre, puisqu’il a très récemment annoncé qu’il repartirait en tournée pour célébrer les 30 ans de l’album The Joshua Tree dont il est extrait. Cette tournée, qui fera escale au Stade de France le 25 juillet, débutera le 12 mai. L’occasion de réentendre les tubes « Where the Streets Have No Name », « I Still Haven’t Found What I’m Looking For » et « With or Without You ». Avant la parution d’un nouvel opus ?

Les Irlandais ont affirmé qu’ils donnaient les dernières retouches à leur très attendu Songs of Experience, alors qu’ils apparaissent sur le nouveau disque DMAN. de Kendrick Lamar.