Clip « You’re Not Alone » : Vanished Souls rencontre Alice au pays des merveilles

Entre rêverie musicale et visuel cinématographique, Vanished Souls nous transporte avec « You’re Not Alone ». Un univers à découvrir avec aficia.

Comme il se défini lui-même, Vanished Souls est un groupe français rock, pop, electro, psychédélique. Un medley musical  renforcé par le graphisme visuel de l’univers quasi cinématographique développé par Vanished Souls, comme le montre le clip de « You’re Not Alone », titre issu de leur album éponyme paru le 30 mars dernier. Pour appuyer cette volonté, Vanished Souls s’approprie et transpose à sa manière, pour cette mise en images, du thème d’Alice au pays des merveilles. Traversant le miroir, Alice confronte l’imaginaire dans lequel on se réfugie face à une réalité parfois trop pesante que l’on voudrait fuir.

Fuir le réel

Loin de l’univers édulcoré de Disney, de l’univers baroque de l’adaptation de Tim Burton, plus proche du personnage original de Lewis Carroll, cette Alice, toute aussi curieuse et exploratrice, se retrouve en compagnie du lapin et du chapelier, plongée au cœur de l’univers onirique et psychédélique de Vanished Souls. Une mise en images qui, au final, nous montre aussi cette course en avant incessante de notre société actuelle à laquelle l’on peut tenter parfois de s’échapper grâce à la réalité virtuelle, nous permettant de créer notre propre univers. Car c’est bien le problème d’une dualité qui pourrait rapidement se poser dans notre société, entre une réalité parfois dure à vivre, dont on s’échappe par l’imaginaire et un bonheur artificiel, crée par nos outils actuels, vers lequel on voudrait tendre. Un monde plus idyllique, mais tout aussi illusoire, qui peut vous isoler progressivement et parfois tourner au cauchemar.

Reste alors le concret avec  « You’re Not Alone », cette musicalité mêlant accords rock puissants et dynamiques. Tempos plus posés et poésie des envolées vocales. Un mélange harmonieux qui vous invite au voyage, aux rêves, à l’évasion provoquées cette fois par les sensations crées à l’écoute de « You’re Not Alone ».

Découvrez « You’re Not Alone » de Vanished Souls :

Show More
Close

OUPS !

Vous utilisez un 'AdBlocker'. Pour soutenir un média libre, indépendant et TOTALEMENT GRATUIT, merci de le désactiver :)