Vent de folie avec The Vamps en visite à Paris

Le groupe The Vamps était à Paris la semaine passée et a provoqué l’hystérie des fans ! The Vamps c’est un phénomène musical né sur Youtube, propulsé par le public. Aujourd’hui c’est des millions de vues et fans vraiment très fans…

Grâce à internet, le rêve de The Vamps est aujourd’hui réalité : ils sont devenus les superstars de demain. Les quatre ados musiciens venant des quatre coins de l’Angleterre se sont rencontrés grâce aux démos qu’ils ont respectivement postées sur YouTube. Leur plan de départ était simple : il s’agissait de mettre en ligne une série de reprises acoustique de gros tubes chantés à l’origine par des artistes comme One Direction, Taylor Swift et Bruno Mars, puis de sortir un album de leurs propres tires taillés pour les stades. 15 millions de visites en ligne et un contrat avec une maison de disques plus tard, le groupe est devenu incontournable dans l’univers de la pop.

La venue du groupe, la semaine dernière, à Paris prouve une fois de plus la ferveur du public pour les quatre musiciens. Dès l’arrivée en gare du Nord les fans sont déjà présent, mouvement de foule et hurlement savent accueillir les quatre artistes. Et cette passion restera identique toute la journée : passage chez NRJ, attente devant l’hôtel des stars et surtout le show case exclusif organisé dans les locaux de Metly.

L’histoire est folle car il faut savoir qu’au début les quatre complices (Bradley Will Simpson au chant, James McVey à la guitare, Tristan Evans à la batterie et Connor Ball à la basse) sont très suivis sur internet même si le groupe n’a pas encore sorti de single officiel, mais leur chaine YouTube possède déjà près de 350 000 abonnés, et les vidéos de The Vamps sont plus regardées que celles de Little Mix, de Lawson et de Union J, un véritable exploit marketing maison étant donné que le groupe est à peine majeur.

Pendant toute cette période d’incubation, The Vamps enregistrent toute une série de reprises dans leurs home studios respectifs, dont des tubes de One Direction (« Little Things »), Taylor Swift (« We Are Never Getting Back Together ») et Bruno Mars (« When I Was Your Man »). La voix puissante de Brad et les riffs rock de guitare acoustique du groupe ont attirent alors une foule de nouveaux fans. « Quand nous avons atteint les mille followers, on était super contents, avoue Tristan. Et puis on en a eu 2000, 5000, 10 000… ça n’a pas arrêté d’augmenter… »

Très vite, les maisons de disques s’intéressent au phénomène, et EMI propose un contrat au quatre garçons. Le groupe sera ensuite envoyé à New York et à Los Angeles pour écrire les chansons qui composeront leur premier album, dont la sortie est prévue début 2014. Le groupe a enregistré 30 démos, et James promet alors que ce premier bébé de The Vamps regorgera de mélodies imparables et de riffs de guitare qui mettent de bonne humeur. »

Le premier single de The Vamps est déjà disponible sur iTunes mais aussi en format physique !

[alert type=white ]Allez plus loin avec The Vamp

¤ Site Officiel ¤
¤ Facebook ¤
¤ Twitter ¤

[/alert]