Clip « Un peu de rêve » : Vitaa et Claudio Capéo courent après le bonheur et un monde meilleur

Vitaa poursuit l’exploitation de son cinquième album J4M et dévoile le clip d’« Un peu de rêve », son dernier single en collaboration avec Claudio Capéo. C’est à visionner sur aficia !

C’est en mai 2017 que Vitaa présentait J4M, son cinquième opus studio notamment porté par les titres « Peine & Pitié » et « Comme dab », tous deux produits par Stromae. Actuellement coach dans la septième saison de l’édition belge du télé-crochet « The Voice » aux côtés de Slimane, Vitaa n’en oublie pas pour autant l’exploitation de son dernier effort puisque c’est désormais la piste « Un peu de rêve » en duo avec Claudio Capéo qui est régulièrement diffusée sur les ondes !

Parfaitement calibré pour les radios, ce titre est porteur d’un message pour le moins optimiste puisque Claudio Capéo et Vitaa clament leur soif de vivre dans un monde meilleur. Avec des ventes plutôt timides jusqu’à maintenant, malgré une production irréprochable, J4M pourrait bien profiter de l’immense popularité de Claudio Capéo qui s’est récemment vu décerner un disque de diamant pour son album éponyme paru en 2016 et écoulé à plus de 500.000 copies.

Fuir la routine

Afin d’exploiter davantage ce nouveau single, les deux artistes ont levé le voile sur une vidéo qui n’est pas sans rappeler le scénario du film muet « les Temps modernes » de Charlie Chaplin dans lequel l’acteur critique le monde industrialisé et plus particulièrement le travail à la chaîne, son protagoniste rêvant d’une vie meilleure. Dans le clip, Vitaa et Claudio Capéo sont des pantins assignés à une tâche spécifique au sein d’une usine, jusqu’au moment où une erreur dans la production les incite à fuir cette routine pour un nouveau départ. À la fin de la vidéo, les deux chanteurs esquissent un large sourire et marchent plein d’espoir… en direction du bonheur ?

Découvrez le nouveau clip de Vitaa et Claudio Capéo :

Toujours en tournée

Enfin, Claudio Capéo et Vitaa poursuivent leur tournée respective. Le premier continue de donner vie à ses chansons dans les plus grandes salles de France à l’instar du Zénith Arena de Lille le 16 février, le Zénith d’Amiens le 13 mars ou encore le Zénith de Paris le 16 mars. Quant à Vitaa, elle est notamment attendue à Pontonx-sur-l’Adour (40) le 10 mars, à Bruxelles le 5 mai et à Hirson (02) le 12 mai.

Laisser un commentaire