Ycare nous chante un dernier « Adieu je t’aime ». Et c’est déchirant !

Ycare lève le voile sur un nouveau titre avec « Adieu je t’aime ». C’est à découvrir et écouter sur aficia !

Ycare a fait son retour en 2017 avec le titre « D’autres que nous », quatre ans après son dernier album baptisé La Somone. Un morceau à travers lequel il a annoncé la sortie prochaine d’un nouvel opus. Prévu pour le courant du mois de juin, ce futur effort semble assez mélancolique comme nous le prouve le texte des deux premiers extraits.

« neuf mois d’errance »

Après « D’autres que nous », le garçon s’appuie sur « Adieu je t’aime » pour nous faire découvrir ses nouvelles compositions. Travaillé avec Renaud Rebillaud et Davide Esposito, ce nouveau titre laisse, une fois de plus, transparaître la douleur qui peut accompagner une rupture.

« ‘J’peux pas nous aimer pour deux’ j’ai reçu ce message en guise d’adieu en mars dernier. Qui ne dit mot consent, mais j’ai quand même pris la peine d’écrire cette chanson, pour lui montrer que je comprenais ce qu’elle ressentait, ses griefs, et que, la mort dans l’âme, j’acceptais cet au revoir. Ça fait du bien de dire pardon. Ça soulage, et ça rabiboche… J’ai fait un guitare voix et je suis allé en studio avec cette chanson dans mes bagages. En pleine séance avec Renaud Rebillaud et Davide Esposito, toujours au chevet de mes peines et de mes passions, je leur dis que je pense avoir une chanson à parfaire et qu’on pourrait la donner à une chanteuse, me sentant incapable d’incarner cette femme, mon magnifique bourreau. Renaud y ajoute un sifflet, un rythme, Davide quant à lui, nous affuble d’un tricks au piano dont lui seul a le secret. Ça m’a donné du courage, donné le courage de ne pas la donner… Je vous présente la chanson qui me coûta neuf mois d’errance, neuf mois… Le temps… de ne pas faire un enfant. Je chante mais c’est elle qui parle… Adieu Je t’aime. » a-t-il déclaré dans un message émouvant posté sur ses réseaux sociaux. Un morceau disponible partout depuis le 11 mai et à travers lequel il a décidé de donner la parole à la femme… il devrait parler à beaucoup de déçus par l’amour…

Découvrez « Adieu je t’aime », le nouveau titre d’Ycare :

Afficher plus
Fermer
aficia

GRATUIT
VOIR