Zazie coach dans « The Voice » 6 ? « Je ne vois pas trop comment faire »

Zazie ne devrait pas participer à la saison 6 du télé-crochet « The Voice » sur TF1. La chanteuse en donne les raisons, évoquant notamment un manque de temps et un projet décalé à venir. aficia vous en dit plus !

Sur les routes pour défendre en live son dernier album Encore heureux dans le cadre d’une tournée qui l’occupera jusqu’au mois de décembre, Zazie s’apprête à faire escale à Bruxelles pour quatre concerts. À cette occasion, l’interprète de « Zen » multiplie les interviews chez nos voisins, évoquant notamment la couleur de son disque très introspectif et actuellement promu par le single « Faut pas s’y fier », mais aussi ses projets…

Jean-Jacques Goldman irremplaçable

Outre la scène, Zazie pense également à d’autres manières de matérialiser la musique. « J’aimerais revenir en musique mais pas avec un album, autrement. Je réfléchis à des solutions » a-t-elle suggéré à nos confrères de sudinfo.be, avant d’évoquer plus longuement la comédie musicale « Le Rouge et le Noir » sur laquelle elle collabore pour ensuite rebondir sur la récente annonce du départ de Jean-Jacques Goldman des Enfoirés : « Il est irremplaçable. Pendant un an ou deux, je pense que personne ne devrait reprendre son leadership. Les choses sont assez bien mises pour qu’on fonctionne sans patron » a-t-elle déclaré, citant néanmoins le nom de Michaël Youn comme potentiel remplaçant. « Pour ma part, je ne pourrais pas accepter une telle fonction pour le moment car j’ai énormément de choses auxquelles me consacrer sur le côté. Donc, si on me le demandait, ce ne serait pas pour tout de suite » a-t-elle aussi avoué au site belge DH à ce propos.

« Il n’y a pas qu’un gagnant »

Entre la promotion, les concerts et ses envies nouvelles, Zazie n’aura vraisemblablement pas le temps de participer à la prochaine saison de « The Voice ». « À moins qu’ils acceptent de tourner les émissions à 3 heures du matin ? » a-t-elle plaisanté pour sudinfo.be, laissant tout de même une porte ouverte, bien que sa tournée lui accapare tout son temps : « Je ne vois pas trop comment faire pour concilier les deux. Donc, est-ce que je reviendrai dans ‘The Voice’ à la rentrée ? Je dirais plutôt non au jour d’aujourd’hui. En général, la production laisse les gens un peu atterrir car au-delà du fait que c’est divertissant, ça demande beaucoup d’énergie car on se prend au jeu aussi » (DH).

Quoi qu’il en soit, Zazie ne regrette pas d’avoir participé à « The Voice » saisons 4 et 5, un programme qui « n’est pas formaté » selon elle : « L’histoire de ‘The Voice’ a montré qu’il n’y avait pas qu’un gagnant. C’est d’ailleurs cette raison qui m’a finalement poussée à accepter ce rôle de coach alors qu’on me l’avait proposé depuis la première saison » a-t-elle renchéri, tout en soulignant qu’une réelle complicité s’était établie entre les coachs cette année.