New Music Friday : la PlayList des nouveautés !

Top Streaming de la semaine 22 : Luis Fonsi et Daddy Yankee tiennent tête à Damso, DJ Khaled et Justin Bieber en hausse

Top Streaming Semaine 22 - Montage by aficia
Top Streaming Semaine 22 - Montage by aficia

Le classement des singles les plus streamés en France est désormais disponible sur aficia. Découvrez celui de la semaine 22 dès à présent !

À partir de cette semaine, aficia vous propose un tout nouveau rendez-vous pour découvrir le classement officiel des titres les plus streamés en France au cours des sept derniers jours. Un complément du classement des ventes d’albums et de titres pour patienter avant le lancement prochain du palmarès hebdomadaire des ventes cumulées des disques de vos artistes préférés, incluant les chiffres relatifs aux marchés physique et numérique, et liés au streaming. Bonne lecture !

Cette semaine, Luis Fonsi et Daddy Yankee dominent très nettement le classement avec un total de 4,2 millions d’écoutes pour leur hit « Despacito », boosté par un remix partagé avec Justin Bieber. Le single, qui est par ailleurs leader du Top Titres, est suivi ici par « Θ. Macarena » du rappeur Damso, un extrait de son nouveau disque Ipséité qui compte un peu plus de trois millions de streams. Ed Sheeran et Lartiste se cramponnent aux troisième et quatrième étages, avec le tube « Shape of You » (2,6 millions) pour l’un et « Chocolat » (2,1 millions) pour l’autre.

12,5 millions de streams pour Damso

En revanche, ça bouge en cinquième position car Mister V s’en trouve éjecté avec son titre « Space Jam » (12ème ; -7). Une évolution qui se fait au profit de Damso et de « E. Signaler » (+1 ; 1,7 million). À noter que celui-là se classe aussi huitième avec « A. Nwaar Is the New Black » (+1 ; 1,4 million) et, plus bas, 13ème avec « Γ. Mosaïque solitaire » (-1 ; 1,3 million), 15ème avec « B. #Quedusaalvie » (-2 ; 1,2 million) et 19ème avec « N. J Respect M » (-2 ; un million). Au total, Damso cumule 12,5 millions de streams rien qu’en additionnant les chiffres affichés par ses titres classés dans le Top 100.

Le top ten est aussi marqué par la hausse de Future avec « Mask Off », désormais numéro six (+1 ; 1,6 million), tandis que DJ Khaled y fait son entrée au rang sept avec l’imparable « I’m the One », qu’il partage entre autres avec… Justin Bieber. Le Canadien a la cote ! Le morceau a été écouté 1,5 million de fois sur la période. C’est plus que « It Ain’t Me » de Kygo et Selena Gomez, neuvième et en marche vers le podium (+5 ; 1,3 million). Enfin, Jason Derulo et Nicki Minaj gravissent six échelons et se retrouvent en queue de peloton avec « Swalla » (1,3 million).