Top Streaming de la semaine 34 : Niska résiste à French Montana et à Alonzo, Ninho convainc

Comme chaque semaine, la site aficia diffuse le classement des titres les plus streamés par les Français, mettant Niska sur un piédestal. Découvrez les chiffres !

Le Top Streaming fait son retour sur aficia. Une fois de plus, la rédaction vous propose le classement officiel des titres les plus streamés en France au cours de la semaine. Un complément évocateur et à mettre en relation avec le classement des ventes d’albums et de titres pour patienter avant le lancement prochain du palmarès hebdomadaire des ventes cumulées des disques de vos artistes préférés, incluant les chiffres relatifs aux marchés physique et numérique, et liés au streaming. Bonne lecture !

Malgré l’arrivée en masse de nouveautés, le classement n’évolue guère puisque le tiercé de tête reste le même et est toujours dominé par Niska. Le titre « Réseaux » de celui-ci compte 4,57 millions de streams sur la dernière semaine, soit beaucoup plus que « Despacito » de Luis Fonsi et Daddy Yankee, numéro deux (2,79 millions). Ninho conserve la médaille de bronze avec le morceau « Mamacita », écouté à 2,1 millions de reprises, et s’empare parallèlement de la 33ème place avec son nouveau titre « Chino » (883.000). C’est la meilleure entrée de la semaine devant « Friends » de Justin Bieber et BloodPop, 43ème (752.000), et « Génération X-Or » d’Alonzo, 81ème (522.000) avec cet extrait de son nouvel opus 100% disponible depuis le 25 août.

De son côté, French Montana prend de la hauteur avec son titre « Unforgettable » (feat. Swae Lee), quatrième (+2 ; 1,99 million). Le rappeur pourrait par ailleurs poursuivre sur le chemin du succès grâce à un remix dévoilé vendredi dernier et enregistré avec… Mariah Carey. Du coup, Ed Sheeran est délogé et se retrouve cinquième avec l’incontournable « Shape of You » (-1 ; 1,92 million), et Damso finit sa course en sixième position avec le single « Θ. Macarena », écouté 1,91 million de fois. Il descend ainsi d’un étage.

À l’inverse J. Balvin et Willy William grimpent au septième rang avec le titre « Mi gente » qui compte 1,79 million de streams, ce qui mathématiquement fait battre en retraite DJ Khaled, désormais huitième avec son featuring « Wild Thoughts » (-1 ; 1,64). Enfin, Calvin Harris et ses amis Big Sean, Pharrell et Katy Perry se cramponnent à la neuvième place avec leur tube « Feels » qui bénéficie d’un nouvel éclairage grâce à un second clip aux teintes disco. Ils ont été écoutés 1,64 million de fois, quand « Suis-moi » d’Alonzo l’a été à 1,44 million de reprises. Le rappeur entre dans le Top 10, en queue de peloton (+4).

Les titres « Mobali » de Siboy, Benash et Damso, « Je pense à toi » de Hornet La Frappe et « Ce soir ne sors pas » de Lacrim et Maître Gims sont à surveiller puisqu’ils poursuivent une belle carrière dans le Top 20.

En voir plus