Ventes de la semaine 14 : Les Enfoirés dominent toujours, De Palmas réussit son retour

C’est toujours un véritable succès pour l’album des Enfoirés qui reste en tête des ventes. De Palmas réussit quant à lui son retour, tous les chiffres avec aficia.

Carton plein pour Les Enfoirés ! Le collectif passe une quatrième semaine consécutive en tête des ventes d’albums avec Au rendez-vous des Enfoirés, encore écoulé à très exactement 12.887 exemplaires. Au total, ce sont 210.903 copies qui se sont arrachées, assurant d’emblée une belle place pour le collectif au classement annuel. Mais il dépasse d’une courte tête Kids United, dont le disque Un monde meilleur est stable en deuxième position. Les jeunes artistes ont encore séduit 12.386 Français sur la dernière huitaine, tenant tête à Gérald De Palmas. Qu’importe, c’est quoi qu’il en soit une très belle entrée pour le chanteur de « J’en rêve encore ». Avec son nouvel opus La beauté du geste, le premier en trois ans, il se classe troisième. Actuellement défendu par le single « Il faut qu’on s’batte » , le disque s’est écoulé à 8.320 exemplaires. C’est beaucoup mieux que  De Palmas , son prédécesseur, qui était entré 11ème et avait touché 7.500 auditeurs en première semaine.

 

The Last Shadow Puppets démarre bien

Il tient à distance Kendji, toujours quatrième avec Ensemble (6.694), laissant deviner que Zayn Malik chute assez lourdement avec son disque Mind of Mine , out du  top ten alors qu’il pointait sur la troisième marche du podium la semaine dernière. Le groupe Fauve fait lui aussi une entrée remarquée avec son live 150.900  qui a trouvé 6.487 preneurs. Il est cinquième. C’est un joli score pour un support comme celui-là, généralement boudé par le public français. Vu sur le plateau du « Grand Journal » mardi (Canal +), le collectif indie-pop anglais 

Vous avez lu vos 3 articles premium quotidien offert
Accéder immédiatement aux contenus premium avec Multipass

Ou revenez demain

En voir plus

Plus de musique