Theo Lawrence & The Heart : « Homemade Lemonade », un premier album prometteur

C’est le grand jour pour Theo Lawrence & The Heart qui offre au public son premier album. Homemade Lemonade est à découvrir sur aficia.

Theo Lawrence & The Heart, l’alliance de Theo et de quatre musiciens : Thibault Lecocq à la batterie, Nevil Bernard aux claviers, Louis Marin Renaud à la guitare et Olivier Viscat à la basse. Un groupe qui fait résonner des mélodies qui semblent venir de l’autre côté de l’Atlantique et pourtant…

Pourtant cette musique organique, puissante et vibrante est bien originaire de notre France. Depuis 2015 le groupe distille ses titres comme « Heaven To Me » et « Made To Last », nous offrant la promesse d’un premier album…

De l’enfance à aujourd’hui

Homemade Lemonade, un titre d’album que Theo Lawrence se promet de donner à son premier opus alors qu’il n’a que quatorze ans. Il avait déjà des rêves en tête et huit ans plus tard il les réalise avec brio. C’est dans le studio Black Box d’Anger que le groupe couche sur bande les 10 titres présents sur l’opus.

Le voyage est musical, nous emportant loin des frontières de notre pays, nous laissant voyager au pays du blues, de la soul. La voix est magique, vibrante.

De « Heaven To Me » qui ouvre le bal en passant par le mélodieux « Search Your Heart » ou « Never Let It Go », l’ensemble est cohérent, sans trahison. On laisse passer les pistes, sans avoir l’ennui d’écouter, sans avoir envie de passer à la prochaine piste en coupant l’élan de l’écoute. Doux, lancinant, comme avec « My Sunshine Is Dead » ou plus fou avec « Sucker For Love », Homemade Lemonade est une parfaite démonstration du talent de Theo Lawrence & The Heart.

Inutile d’être un fan inconditionnel du genre pour apprécier ce premier album. On se laisse facilement porter par la mélodie, la production très soignée et la cohérence global de l’album. À ajouter à votre bibliothèque musicale, sans hésitation !

Découvrez l’album Homemade Lemonade de Theo Lawrence & The Heart :

Également disponible sur Deezer et Spotify

Laisser un commentaire

Close