Tori Amos nous livre ses réflexions sur l’homme et la nature avec l’album « Native Invader »

Trois ans après la sortie de son dernier album, Tori Amos est de retour avec son nouvel opus, Native Invader, et nous livre ses réflexions en musique. C’est à découvrir sur aficia.

Sorti dans les bacs le 08 septembre, Native Invader, le nouvel album de Tori Amos, fait suite à Unrepentant Geraldines paru en 2014. Trois années durant lesquelles l’artiste américaine prenait du recul pour observer les liens, les interactions, entre l’homme et la nature et les conséquences que cela implique. Un nouvel opus qu’elle mettait en avant avec la présentation de deux premiers extraits :  « Cloud Riders », incluant une pop folk presque acoustique et « Up The Creek », plus atmosphérique.

Deux titres déjà plutôt séduisants avant de découvrir « Reindeer King » qui devait nous emporter définitivement. Tori Amos y reprend son instrument de prédilection, le piano, qui donne à « Reindeer King » toute l’épaisseur émotionnelle nécessaire à ce grand voyage onirique. Comme puisant sa source dans un retour aux origines de la nature, la poésie mélodique de ce morceau nous entraîne dans un long périple aussi beau que dangereux de nos plaines intérieures.

L’Homme et la Nature

Entre événements familiaux avec sa maman touchée par un sévère AVC à laquelle elle dédie « Mary’s Eyes », des inquiétudes politiques avec « Broken Arrow »,  son regard sur la nature et les hommes… Tori Amos fait le tour de son propre questionnement et de l’attitude à adopter face à ce monde qui paraît parfois ne plus tourner vraiment rond.

Des mélodies pleines de rêverie, une voix chargée d’émotion et de grâce avec toujours le piano en filigrane font de Native Invader, malgré parfois quelques longueurs, un album abouti dont il faut profiter pleinement.

Découvrez Native Invader, le nouvel album de Tori Amos :

L'avis de la rédaction

Native Invader

Avec Native Invader, Tori Amos prône un militantisme basé avant tout sur la réflexion au travers du parallèle entre l’homme et la nature. On peut se laisser convaincre ou non, mais ce nouvel opus l’occasion de retrouver sa pop mélodique empreinte de poésie et d’émotion et c’est déjà une bonne raison d’en profiter.

En voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *