Eurovision 2017 : Tijana Bogićević chante « In Too Depp » pour la Serbie

Tijana Bogićević - Eurovision 2017 - Serbie - © Andreja Damjanovic
Tijana Bogićević - Eurovision 2017 - Serbie - © Andreja Damjanovic

Plus que 29 jours avant la finale du Concours Eurovision de la Chanson 2017. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Tijana Bogićević qui représente la Serbie.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 62ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu cette année à Kiev, en Ukraine, suite à la victoire de Jamala en 2016 avec le titre « 1944 ».

43 participants pour célébrer la diversité et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 9 et 11 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la grande finale qui se déroulera en direct du centre d’exposition international le samedi 13 mai.

La Serbie

Présente depuis 2007 au Concours Eurovision de la Chanson, la Serbie avait déjà concouru auparavant, mais avec le Monténégro. Suite à une controverse qui éclata en 2006 lors de la sélection nationale, ce partenariat pris fin, les deux pays participant désormais chacun de leur côté.

Si la Serbie n’a manqué qu’une seul fois le rendez-vous en 2014 pour des raisons financières, elle peut se féliciter d’avoir gagné l’Eurovision en 2007 avec le titre « Molitva » interprété par Marija Šerifović.

La Serbie a échoué à deux reprises lors des demi-finales. L’année dernière, le pays s’est classé 18ème avec le titre « Goodbye (Shelter) » interprété par Sanja Vučić.

Serbie - Eurovision 2017 - Montage by aficiaTijana Bogićević

Tijana Bogićević est une chanteuse pop connue en Serbie pour son titre « Tražim », sorti en 2010, et qui est devenu un grand succès dans son pays. Avant cela, Tijana Bogićević avait fait ses premières armes en qualité de choriste, ayant longtemps collaboré avec Vlado Georgiev.

Si elle travaille actuellement sur son premier album produit par Dušan Alagić afin de l’offrir au public d’ici l’automne, Tijana Bogićević n’est pas une inconnue de l’Eurovision… En effet, elle a fait une première apparition en 2001 comme choriste de Nina, la représentante serbe qui chantait alors le titre « Čaroban ».

« In Too Deep » et une équipe gagnante !

Il faut clairement s’attendre à voir la Serbie finir en finale. En effet, Tijana Bogićević pourrait faire sensation avec son titre « In Too Deep » qui s’offre une équipe ayant déjà fait ses preuves. En effet, c’est la même à qui l’on doit le titre « Rise Like a Phoenix », chanson gagnante de Conchita Wurst en 2014, mais également « If Love Was A Crime » qui a permis à la Bulgarie de se classer quatrième en 2016.

« Je tombe si bas vers les profondeurs / Je tombe si bas / Il n’y a pas d’issue au-dessus de ma tête / Je suis foudroyée par chacun de tes mots / Je tombe si bas vers les profondeurs » chante Tijana Bogićević sur ce titre écrit par Borislav Milanov, Joacim Persson, Lisa Desmond et Johan Alkenaes, et mettant très largement en valeur sa voix puissante qui devrait en séduire plus d’un !

Découvrez « In Too Deep » de Tijana Bogićević pour la Serbie :