Eurovision 2018 : découvrez les chansons des 26 finalistes !

Aujourd’hui, à partir de 19h30, aficia vous donne rendez-vous pour vivre en direct la seconde Grande Finale de l’Eurovision. Focus sur les 26 candidats de cette finale…

Aujourd’hui France 2 diffuse à partir de 21h00 la Grande Finale du 63ème Concours Eurovision de la Chanson. Mais aficia vous donne rendez-vous dès 19h30 sur un live interactif (anecdotes, histoire du concours, profil des candidats, live de la soirée…) et dès 21h00 sur notre compte Twitter avec l’ensemble de notre équipe.

Cette année, c’était 43 pays qui s’affrontaient depuis le Portugal, donnant rendez-vous au public pour trois soirées explosives depuis la scène de l’Altice Arena de Lisbonne suite à la victoire de Salvador Sobral l’année dernière avec le titre « Amor pelos dois ». 43 participants mais uniquement 26 places pour la Grande Finale qui a lieu ce samedi 12 mai !

La France gagnante de l’Eurovision ?

Après les deux demi-finale, nous avons enfin la liste des 26 nations qui s’affrontent ce soir ainsi que l’ordre définitif de passage. Ainsi, les 20 pays sélectionnés lors des demi-finales rejoignent le Big Five (la France, l’Allemagne, l’Italie, le Royaume-Uni et l’Espagne) ainsi que le Portugal, pays hôte, six pays sélectionnés d’office.

Pays
Artiste
Titre
01Ukraine

MELOVIN

Under The Ladder
02Espagne

Amaia y Alfred

Tu Canción
03Slovénie

Lea Sirk

Hvala, ne!
04Lituanie

Ieva Zasimauskaitė

When We’re Old
05Autriche

Cesár Sampson

Nobody But You
06Estonie

Elina Nechayeva

La Forza
07Norvège

Alexander Rybak

That’s How You Write A Song
08Portugal

Cláudia Pascoal

O Jardim
09Royaume-Uni

SuRie

Storm
10Serbie

Sanja Ilić & Balkanika

Nova Deca
11Allemagne

Michael Schulte

You Let Me Walk Alone
12Albanie

Eugent Bushpepa

Mall
13France

Madame Monsieur

Mercy
14R.Tchèque

Mikolas Josef

Lie To Me
15Danemark

Rasmussen

Higher Ground
16Australie

Jessica Mauboy

We Got Love
17Finlande

Saara Aalto

Monsters
18Bulgarie

EQUINOX

Bones
19Moldavie

DoReDoS

My Lucky Day
20Suède

Benjamin Ingrosso

Dance You Off
21Hongrie

AWS

Viszlát Nyár
22Israël

Netta

TOY
23Pays-Bas

Waylon

Outlaw In ‘Em
24Irlande

Ryan O’Shaughnessy

Together
25Chypre

Eleni Foureira

Fuego
26Italie

Ermal Meta e Fabrizio Moro

Non Mi Avete Fatto Niente

Si la France est l’une des nations que de nombreux observateur voient pouvoir gagner avec le duo Madame Monsieur et le titre « Mercy », la compétition reste rude avec des grands favoris comme Chypre et Israël par exemple, mais aussi des surprise comme avec l’Irlande. En effet, classé en bas du tableau des pronostics, le pays ne cesse de grimper, se classant actuellement troisième.

Pour les départager, les votes d’un jury professionnels (un par pays participant) compteront à 50% et ceux du public à 50%. À la fin du show, le public aura un quart d’heure pour faire son choix et voter par SMS ou par téléphone. Attention : vous ne pouvez pas voter pour votre pays d’appel… (donc si vous êtes en France vous ne pouvez pas voter pour Madame Monsieur).

Si aficia vous donne déjà l’occasion de voter, d’attribuer vos ’12 points’ à votre candidat favori, il est temps de faire un point complet sur les prestations qui vous attendent ce soir…

Découvrez les 26 chansons de la seconde demi-finale de l’Eurovision (dans l’ordre de passage) :

Close

OUPS !

Vous utilisez un 'AdBlocker'. Pour soutenir un média libre, indépendant et TOTALEMENT GRATUIT, merci de le désactiver :)
X