Bulgarie - Equinox - Eurovision 2018

Eurovision 2018 : Equinox chante « Bones » pour la Bulgarie

Rendez-vous le 12 mai au soir pour vivre la finale de la 63ème édition du Concours Eurovision de la Chanson. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir le groupe Equinox qui représente la Bulgarie.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 63ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu cette année à Lisbonne, au Portugal, suite à la victoire de Salvador Sobral en 2017 avec le titre « Amar pelos dois ».

43 participants pour célébrer la diversité et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 8 et 10 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la grande finale qui se déroulera en direct de l’Altice Arena le samedi 12 mai. Cette année, après Alma et son « Requiem », la France se fera représenter par le duo Madame Monsieur et le titre « Mercy ».

La Bulgarie

La Bulgarie est présente depuis 2005 au Concours Eurovision de la Chanson et aura manqué le rendez-vous à deux reprises. En effet, en 2014 et en 2015, le pays décide de se retirer de la compétition pour des motifs financiers.

N’ayant jamais remporté le Concours, la Bulgarie s’est toutefois classée quatrième en 2016 avec Poli Guénova qui chantait alors le titre « If Love Was A Crime », mélangeant l’anglais et le bulgare. L’année dernière, la Bulgarie a fait sensation avec Kristian Kostov. En effet, le tout jeune artiste, favori chez aficia, a terminé sur la seconde marche du podium avec « Beautiful Mess » cumulant 615 points.

Eurovision 2018 : Equinox chante « Bones » pour la BulgarieEquinox

Cette année c’est Equinox qui représente la Bulgarie et son histoire est assez étonnante… En effet, le groupe est formé autours du titre. Composé par Borislav Milanov, Trey Campbell, Joacim Persson et Dag Lundberg, l’équipe ne trouve pas de chanteur à la hauteur pour interpréter le titre. Qu’importe, le collectif de créatifs va associer les talents !

C’est donc cinq artistes qui sont recrutés pour former Equinox. On retrouve Zhana Bergendorff (vainqueur de ‘X Factor’ en Bulgarie en 2013), Georgi Simeonov, Vlado Mihailov (choriste de Kristian Kostov l’année dernière il est aussi le leader des groupe Safo et Sleng en plus d’être acteur) et les Américains Johnny Manuel (demi-finaliste d’America’s Got Talent en 2017) et Trey Campbell (l’un des compositeurs du titre ayant déjà collaboré avec Bebe Rexha ou Alexandra Stan).

Bones

« Bones », merci de traduire par ‘des os’, est signé par le producteur Borislav Milanov qui fait partie de la Symphonix International qui a déjà fait sensation à l’Eurovision pour la Bulgarie en 2016 (4ème) et en 2017 (2ème). Pas étonnant donc de les retrouver cette année. Le collectif est très largement reconnu, outre ses collaborations pour l’Eurovision, on l’on retrouve également aux crédits d’artistes comme Jonas Brothers, Tokio Hotel, Kelly Clarkson, Lady Gaga, Mary J. Blige, Selena Gomez…

Quant au titre en lui-même, tout comme « Beautiful Mess » l’année dernière, il est d’une efficacité redoutable. L’alliance des voix sur un air pop-electro entraînant fait son effet. La piste nous invite à se faire porter par l’amour, à plonger dans son gouffre sans fond. Toutefois, malgré l’efficacité du titre, la Bulgarie ne repartira sans doute pas avec le trophée cette année. Les bookmakers, eux, classent le collectif à la septième place actuellement. Réponse dans 42 jours !

Découvrez « Bones » d’Equinox pour la Bulgarie :