Arcade Fire s’associe à Mavis Staples pour « I Give You Power » et égratigne Donald Trump

Arcade Fire est de retour avec le titre « I Give You Power », juste à temps pour l’investiture de Donald Trump. C’est à découvrir avec aficia !

Arcade Fire est de retour, comme pouvait le laisser présager les programmations du groupe dans de nombreux festivals cette année. C’est le cas, pour l’Hexagone, des Eurockéennes de Belfort le 29 juin et des Vieilles Charrues le 15 juillet. Aussi, pour donner suite à l’album The Reflektor (2013), le groupe canadien mise sur l’actualité politique et, à l’image de Gorillaz avec « Hallelujah Money » et Moby avec « Erupt & Matter », il nous délivre son pamphlet anti-Trump.

Un air rétro et des libertés civiles !

Pour ce retour très attendu, Win Butler et sa bande s’associent à la chanteuse US Mavis Staples, une fervente protectrice des droits civiques. S’il trouve plutôt inquiétante l’arrivée au pouvoir de Donald Trump, le groupe tient néanmoins à lui rappeler : « Je t’ai donné le pouvoir, je peux te le reprendre ».

Sur un air rétro, martelant « I give you power » durant plus de trois minutes, le groupe tient à souligner qu’il « est plus important que jamais de rester uni et de prendre soin les uns des autres ». Dans le même temps, Arcade Fire précise que l’intégralité des bénéfices issues des ventes de ce nouveau single sera reversée à l’Union américaine pour les libertés civiles.

Découvrez « I Give You Power », le nouveau single d’Arcade Fire & Mavis Staples :

Reste maintenant à savoir si « I Give You Power » est le lead single du nouvel album d’Arcade Fire ou une simple réponse à l’investiture de Donald Trump. La réponse arrivera rapidement, Win Butler ayant précisé que le nouvel effort du groupe serait disponible au printemps, juste à temps pour les festivals !