Anna of the North en interview : « Je ne veux pas être rangée dans une case »

Anna of the North est l’une des plus belles découvertes de la scène pop norvégienne de cette année. Elle publie son premier album Lovers ce mois-ci. Entrez dans son univers avec aficia !

Retenez bien son nom, vous pourriez être amené à en entendre à nouveau parler très prochainement. Cette chanteuse vient bien d’un pays qui nous paraît si froid : la Norvège. Et pourtant… Anna of the North pourrait réchauffer les cœurs avec sa dreampop planante dont on ne se lasse pas, tourmentée mais néanmoins solaire. La chanteuse publie ce mois-ci son premier opus et peut compter sur le soutien de grands noms de la scène internationale pour gagner en visibilité. En effet, le rappeur américain Tyler, The Creator a invité Anna sur son dernier disque Flower Boy publié au mois de juillet. Le célèbre tandem américain The Chainsmokers a lui aussi collaboré avec l’artiste de son vrai nom Anna Lotterud, autour d’un remix de son titre « Sway ». Les planètes sont ainsi alignées pour elle cette année.

Tu débarques en France, avec j’imagine beaucoup de rêves. Comment en es-tu arrivée ?
Je n’ai jamais réellement étudié la musique. Mon père est lui-même musicien, donc j’ai eu la chance de pouvoir beaucoup appendre à ses côtés. Il joue de la guitare et du piano et la musique, ce qui fait que la musique a toujours été présente dans ma vie. Je n’ai jamais arrêté. C’est quelque chose que j’ai toujours pu faire et il était donc tout à possible de poursuivre ma route dans ce domaine. C’est comme si on m’y avait encouragé j’ai envie de dire. (Sourire) Quand je suis allée à Melbourne, en Australie, j’ai eu besoin de la musique pour faire de nouvelles rencontres. Ce voyage et ces rencontres m’ont énormément inspirée dans ma musique.

Vous avez lu vos 3 articles premium quotidien offert
Accéder immédiatement aux contenus premium avec Multipass

Ou revenez demain

En voir plus