Attentat de Nice : Céline Dion rend hommage aux victimes en plein concert

La chanteuse Céline Dion a rendu hommage aux victimes de l’attentat de Nice lors de son ultime show français dans le cadre de sa tournée européenne. Les images sont à voir sur aficia !

C’est jeudi soir que Céline Dion terminait sa tournée française à Nice, alors qu’elle est attendue désormais en Allemagne puis en Angleterre dans le cadre de son show « Live 2017 ». À cette occasion, la diva québécoise a interprété quelques uns de ses grands tubes, dont « Le balai », « My Heart Will Go On » ou encore « On ne change pas », ainsi que plusieurs extraits de son dernier opus Encore un soir, dont les singles « Si c’était à refaire » et « L’étoile ». Elle en a aussi profité pour rendre hommage aux victimes de l’attentat survenu le 14 juillet 2016 sur la Promenade des Anglais, faisant 86 morts et plus de 450 blessés.

Au moment d’interpréter la ballade « S’il suffisait d’aimer » écrite par Jean-Jacques Goldman, Céline Dion a adressé un message de fraternité à son public. « Les 14 juillet ne seront plus jamais les mêmes à Nice. Alors que normalement nous aurions dû célébrer la Fête nationale ici vendredi dernier, dans cette magnifique ville. Mais nous avons rendu hommage aux victimes de l’attentat meurtrier du 14 juillet 2016, à leurs proches encore sous le choc et habités par le chagrin » a-t-elle déclaré, ajoutant qu’il n’y avait « pas de mots, pas d’explications satisfaisantes », et que « toutes ces innocentes victimes sont maintenant dans nos cœurs ».

L’amour est l’arme la plus forte

« Rappelons-nous que l’amour reste la plus belle et la plus forte des armes » a-t-elle conclu, invitant le public à chanter avec elle. Le cœur formé par les 86 personnes mortes durant la tragédie et qui est devenu un emblème de commémoration, a été projeté sur écran géant, plongeant les spectateurs dans la mélancolie.

Céline Dion n’est pas la seule à avoir rendu un hommage appuyé aux victimes de l’attentat de Nice. Le 14 juillet, la ville avait organisé un concert durant lequel Calogero avait interprété son titre « Les feux d’artifice ». Sa prestation avait d’ailleurs fait beaucoup de bruit puisque l’artiste n’avait pas réussi à terminer sa chanson, trop affecté…

Regardez les images de l’hommage de C. Dion (20 juillet 2017) :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *