Calogero en concert « très très privé » : écoutez !

Calogero était dernièrement en concert à Londres pour une poignée d’admirateurs. Le live est désormais en écoute sur aficia.

C’était il y a un mois quasiment jour pour jour. RTL 2 offrait l’opportunité d’aller applaudir Calogero dans les mythiques studios Abbey Road de Londres pour un concert dit « très très privé ». Une sorte de mise en bouche avant la lancement d’une tournée des Zénith en mars prochain, orchestrée autour de la sortie de son septième album Liberté chérie, fin août et immédiatement hissé en tête des charts. Ce nouvel opus écrit en collaboration avec sa compagne Marie Bastide, Paul Ecole ou Florent Marchet, a même réalisé l’un des meilleurs démarrages de l’année 2017.

Une réédition de l’album le 24 novembre

Auréolé de succès, Liberté chérie est déjà promu par deux titres : « Je joue de la musique » et « Fondamental ». Calogero a bien évidemment joué ces deux-là lors de ce concert organisé avec RTL 2, de même que d’autres pistes de Liberté chérie dont « Voler de nuit », « Julie », « 1987 » et « On se sait par cœur », laquelle deviendra un duo partagé avec Clara Luciani sur une réédition à paraître le 24 novembre. L’artiste en a profité pour interpréter d’autres titres populaires de son répertoire, comme « C’est dit », « Le portrait » et « En apesanteur ».

La radio propose aujourd’hui de découvrir l’intégralité du show, et ce probablement pour le plus grand bonheur des fans de Calogero qui n’étaient pas de la partie…

Écoutez le concert RTL 2 de Calogero :

En voir plus