Ibeyi magnifie « Ain’t Nobody » de Rufus et Chaka Khan. Écoutez !

Ibeyi est sous le feu des projecteurs avec une reprise du hit « Ain’t Nobody ». C’est à écouter sur aficia !

Les jumelles Ibeyi sont actuellement en pleine promotion de leur deuxième album Ash, sublime, poétique et engagé à la fois, dont elles ont notamment extrait les titres « Away Away » et « Deathless ». C’est « Waves » qu’elles ont souhaité mettre en perspective dans les studios de la radio anglaise BBC 1 cette semaine, lors d’une session acoustique jouée en piano/voix. Saisissant !

Puis, comme le veut la tradition de la célèbre émission Live Lounge diffusée sur la même antenne, Lisa Kaindé et Naomi ont repris un morceau culte connu de tous (ou presque). Ainsi, elles ont décidé de s’attaquer à « Ain’t Nobody » du groupe américain Rufus et interprété par Chaka Khan, en 1983. Le titre déjà revu maintes fois par Mariah Carey ou KT Tunstall avait d’ailleurs de nouveau fait parler de lui en 2015, à travers un sample de Felix Jaehn. Avec les arrangements épurées et les harmonies vocales proposés par Ibeyi, la déclaration amoureuse « Ain’t Nobody » prend encore plus de sens.

La tournée se prolonge en 2018

On espère entendre cette version sur scène lors des prochains shows du duo qui brille en parallèle avec son duo partagé avec OrelSan (La fête est finie). D’ailleurs, une série de dates vient d’être annoncée en 2018 pour répondre à la demande. Plusieurs concerts sont programmés en France, à Toulouse le 7 mars, Perpignan le 10, Dijon le 13 ou Rennes le 17. La billetterie est ouverte.

Regardez la performance d’Ibeyi (30 octobre 2017) :

En voir plus