Marina Kaye reprend « Umbrella » de Rihanna, une chanson qui l’a fortement marquée

À quelques jours de la sortie de son deuxième album, Marina Kaye remonte le temps en reprenant le titre « Umbrella » de Rihanna. Un choix qui ne doit rien au hasard… aficia vous en dit plus !

Dans juste une semaine, Marina Kaye publiera son deuxième opus Explicit. Ce nouvel essai intervient plus de deux ans après la parution du premier, Fearlesset trois ans après le lancement du single « Homeless » qui a rencontré le succès que l’on sait.

Aujourd’hui, la jeune artiste née à Marseille veut grandir, et cela passe par un album plus mature et plus personnel. Ce qui se traduit par la sortie de la ballade « Something », officialisée comme deuxième extrait pour succéder à « On My Own » sur les ondes. Il s’agit de la chanson qui a été selon elle la plus compliquée à écrire puisqu’elle parle d’un moment difficile de sa carrière. C’est également le cas de « Merci quand même », où Marina Kaye remercie ouvertement le public d’être si présent.

Le début de tout…

En attendant sa parution, Marina Kaye s’offre quelques instants de plaisir dans les studios du Lab sur Virgin Radio, en reprenant une artiste qui lui est chère. En effet, du temps où elle se faisait appeler Marina Dalmas (2011), l’époque de « La France a un incroyable talent », la chanteuse avait déjà posté une reprise du tube « Umbrella » de Rihanna sur sa chaîne YouTube. Cette reprise n’est pas le fruit du hasard. Et si « Umbrella » était en fait un (re)commencement ?

Quoi qu’il en soit, la prouesse est bel et bien là. Il n’y a qu’à comparer les deux versions pour admirer l’évolution apportée à cette session live. Exceptionnel !

Découvrez la reprise d’« Umbrella » de Rihanna :

 

En voir plus