MC Solaar invité de « Quotidien » pour son grand retour. Regardez !

MC Solaar a choisi « Quotidien » pour faire son grand retour à la télévision. Le rappeur y a interprété son tout nouveau single « Sonotone » sur le plateau. Sa performance est sur aficia !

Rendez-vous est pris le 3 novembre pour découvrir le nouveau disque de MC Solaar, le premier depuis Chapitre 7 (2007) et le huitième de sa carrière.  S’il a toutefois continué de participer au traditionnel spectacle des Enfoirés, le rappeur s’est donc mis en retrait durant près de dix ans. « Pour faire des ricochets » a-t-il déclaré avec humour, sur le plateau de « Quotidien ». C’est la raison qu’il a donné pour expliquer cette longue absence face à Yann Barthès.

Un album plus poétique

Invité de la rentrée du talkshow de TMC pour sa première TV avec Jamel Debbouze, MC Solaar a dessiné les contours de son projet à venir et intitulé Géopoétique. « Ça parle un peu du monde, comment il fonctionne. Il y aura beaucoup de poésie cette fois-ci. On est des observateurs de la vie quotidienne » a-t-il dit, évoquant par la suite les difficultés qu’il rencontre à propos des droits de certains de ses anciens morceaux qui ne figurent pas sur les sites de streaming et de téléchargement, « un problème assez complexe » et « long »

L’artiste en a bien évidemment profité pour présenter le premier extrait de Géopoétique, le single « Sonotone » qui a fait un bon démarrage dans les classements des titres les plus diffusés sur les ondes, et dont le clip vient d’arriver sur YouTube. Le public a semble-t-il apprécié la mise en scène…

Regardez MC Solaar chez « Quotidien » (4 septembre 2017) :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *