« Paroles Paroles » : Monica Bellucci rejoint Ibrahim Maalouf et Matthieu Chedid pour rendre hommage à Dalida

-M- et Monica Bellucci ont rejoint Ibrahim Maalouf sur une reprise de Dalida sur le plateau de « Taratata », avan la sortie d’une album hommage le 17 novembre. Revivez ce moment avec aficia !

De nombreux artistes s’étaient donné rendez-vous pour fêter les 25 ans de l’émission « Taratata » au Zénith de Paris, diffusée le samedi 28 octobre. Ainsi, on a pu entendre des collaborations totalement inédites et surprenantes, comme le live de Shaka Ponk avec Camille et Julie Bertholet autour d’une reprise de Nirvana, celui de Marina Kaye et Lisandro Cuxi pour une version étonnante du tube « I Feel It Coming » de The Weeknd, ou encore une interprétation singulière de la chanson « Chandelier » de Sia par Slimane et Nolwenn Leroy.

Dalida by Ibrahim Maalouf le 17 novembre

De son côté, le trompettiste Ibrahim Maalouf était présent pour faire la promotion de son nouveau disque Dalida by Ibrahim Maalouf à venir le 17 novembre et rendant hommage à la défunte chanteuse, comme son titre le suggère.

Ce projet faisant suite à l’album 10 ans de live (2016) est le fruit de collaborations avec des artistes d’horizons différents ayant accepté de donner de la voix, parmi lesquels Melody Gardot, présente sur le single « Il venait d’avoir 18 ans » récemment flanqué d’un clip, Alain Souchon, Mika, Ben L’Oncle Soul, Izia, Thomas Dutronc ainsi que Matthieu Chedid et l’actrice Monica Bellucci, réunis sur une nouvelle version de la chanson « Paroles Paroles », déjà empruntée par Dalida à Mina et Alberto Lupa et interprétée avec Alain Delon en 1972.

Tous les trois ont présenté leur propre lecture en avant-première sur la scène de « Taratata ». « Tellement fier et heureux d’avoir été à l’origine de cette belle rencontre entre Monica Bellucci et Matthieu Chédid et d’avoir donné l’occasion à Monica de se mettre en scène pour de la musique et pour la première fois de toute sa carrière alors qu’elle en rêvait depuis longtemps » a souligné le musicien sur les réseaux sociaux.

Écoutez la reprise du titre « Paroles Paroles » :

En voir plus