« The Chain » : Harry Styles reprend le tube de Fleetwood Mac. Et c’est convaincant !

Harry Styles convainc avec sa reprise du titre « The Chain » de Fleetwood Mac, entonnée dans les studios anglais du Live Lounge de BBC Radio 1. C’est à regarder sur aficia !

C’est une tradition au Live Lounge de BBC Radio 1, les artistes qui viennent présenter leur nouveau single doivent dans le même temps offrir une relecture d’un titre connu de tous. Autrement dit, ils doivent proposer une reprise pour mettre en avant leurs goûts personnels, un morceau qui les fait vibrer sur le moment qu’il soit ou non en rapport avec l’actualité.

Il y a peu, Pink a bluffé l’auditoire en s’attaquant à « Stay With Me » de Sam Smith, le jour où ce dernier opérait son retour avec le single « Too Good At Goodbyes ». Arcade Fire avait déjà magnifiquement repris « Green Light » de Lorde et Niall Horan « Issues » de Julia Michaels, quant le groupe London Grammar créait l’émoi avec « All Night » de Beyoncé.

Deux concerts à Paris

Cette semaine, Harry Styles a décidé de jouer le tube « The Chain » du groupe de rock américain Fleetwood Mac avec un réel enthousiasme, augurant le meilleur pour sa prochaine tournée mondiale qui doit faire escale à l’Olympia le 25 octobre et à l’AccorHotels Arena de Paris le 13 mars 2018. Ce n’est très certainement pas un hasard, ce morceau paru sur l’album Rumours en 1976 n’étant pas si éloigné de l’ambiance rock et rétro de ses propres compos publiées au printemps.

D’ailleurs, Harry Styles a interprété deux autres titres dans le Live Lounge, les deux premiers extraits de son disque éponyme : « Sign of the Times » et « Two Ghosts ». Une performance mémorable !

Revivez la performance de Harry Styles (11 septembre 2017) :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *