Pour ceux qui auraient raté le grand concert des Rolling Stones en direct de La Havane, aficia propose une séance de rattrapage.

Un concert de rock, qui plus est gratuit, en plein cœur de l’île cubaine est déjà un événement en soi. Mais lorsque l’on sait que les stars montées sur scène ne sont rien de moins que les Rolling Stones, certains ont cru rêver.

Et pourtant c’est bien ce qui s’est passé à la Ciudad Deportiva de La Havane, le 25 mars 2016 pour The Rolling Stones : Havana Moon, où nos papys du rock ont enflammé le public en interprétant leurs plus grands standards. De « Jumpin Jack Flash », qui ouvrait le concert, à « Paint It Black » en passant par l’éternel « Satisfaction », ce sont plusieurs centaines de milliers de fans enthousiastes qui ont pu profiter de la présence et de l’énergie scénique des Rolling Stones. Un public déjà conquis mais qui a littéralement explosé lorsque Mick Jagger s’adresse à lui en espagnol.

Si ce concert était un grand moment pour le public, il l’était aussi pour nos stars britanniques puisqu’en plus de cinquante ans de carrière et de concerts à travers le monde entier, les Rolling Stones n’avaient jamais pu faire étape dans ce pays où pendant des décennies les manifestations de rock furent interdites.

Les Stones ont fait réagir le Vatican

C’est la conséquence un peu plus inattendue de cette date de concert. Une protestation officielle du Vatican contre la tenue de ce concert le vendredi saint de Pâques, à laquelle nos rockeurs n’ont bien sûr pas répondu où peut-être que si, avec humour, en reprenant évidement leur célèbre « Sympathy For The Devil ».

Un grand moment de rock et de communion auquel nous n’aurions peut-être pas pu assister sans l’initiative de la chaîne télévisée Arte qui a proposé la diffusion intégrale et gratuite de ce superbe événement le vendredi 30 décembre à 22h30. Un joli cadeau de Noël pour tous les fans du groupe et les amateurs de rock et que nous vous proposons à notre tour de partager. Une heure de rock, de plaisir et de Stones, avouons que l’année démarre plutôt bien.

Découvrez le concert des Rolling Stones à La Havane :

Voilà de quoi donner un nouveau coup de fouet à Blue & Lonesome, le dernier album du groupe disponible depuis le mois de décembre et qui renferme des reprises de titres cultes de Miles Grayson, Lermon Horton, Jimmy Reed ou encore Otis Rush.

Déjà porté par des titres comme « Blue & Lonesome », « Hate To See You Go » ou encore « Ride ‘Em On Down », clippé avec la charmante Kristen Stewart, l’opus s’était classé à la seconde marche des meilleures ventes d’albums lors de sa sortie.

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, entrer votre commentaire
S'il vous plaît, entrer votre nom ici