Benjamin Clementine : un concert en toute intimité…

C’est l’une des révélation de l’année : Benjamin Clementine qui nous envoûte depuis le le 12 janvier avec son premier album « At Least For Now ». Aujourd’hui c’est avec un concert en toute intimité que #Aficia vous fait découvrir un artiste coup de coeur.

Il y a quatre ans, ce jeune artiste anglais décide de se mettre en danger en quittant Londres et ses repères, pour trouver à Paris l’espace de création nécessaire à sa musique. C’est en s’appropriant un toy-piano, reçu en cadeau d’anniversaire à l’âge de six ans, que Benjamin a commencé son apprentissage musical. Aujourd’hui âgé de 25 ans, il est auteur-compositeur, chanteur à la voix incroyable, pianiste et story-teller dans la grande tradition de Randy Newman ou Gil Scott-Heron, aux accents folk et blues teintés de soul et de jazz. C’est l’histoire d’une vie encore mystérieuse, d’un passé douloureux qui se révèle de chanson en chanson, d’un univers singulier qui nous renvoie aussi bien à Nina Simone qu’à Terry Callier ou encore Screamin’ Jay Hawkins.

Son monde musical est largement mis en valeur avec son premier album « At Least For Now » qui confirme pleinement le talent de ce story-teller d’exception. Comme pour nous redonner l’envie de nous plonger encore plus dans son univers c’est avec un concert très intime et tourné dans la Bibliothèque Sainte Geneviève à Paris que Benjamin Clementine nous reviens.

Intime car le lieu se retrouve totalement vide… C’est beau, c’est puissant, c’est rare et c’est à voir sans attendre avec #Aficia :

Sachez que l’album « At Least For Now » est déjà disponible et que Benjamin Clementine sera en concert le 19 mars au Trianon à Paris.