La Playlist de Valentin, c’est avant tout un savoureux mélange d’exotisme et de chansons festives. On y retrouve Kungs, Martin Garrix et monsieur Vianney ! Monte le son sur aficia…

Pas de blabla, que de la musique ! À travers les 10 titres que j’ai choisis, je souhaite vous remémorer mon best-of de l’année, la crème de la crème !

En cette fin d’année, je ne reste pas insensible au nouveau single de Vianney intitulé « Je m’en vais ». Cet artiste, humble, honnête et talentueux, véhicule une vraie musicalité et, comme beaucoup, je suis touché. C’est également le cas du déchirant « Abîmée » de Léa Castel, réenregistré avec Slimane. Pour terminer dans la sensualité et la nostalgie, j’ai également été séduit par la chanson très poétique « Speeding Cars », du groupe pop rock phénomène Walking On Cars. Je vous le conseille !

Les sept autres chansons sélectionnées sont ici pour égayer vos soirées. Elles s’inscrivent toutes dans un style dansant. J’aurais pu vous citer des artistes tels que Kygo et Petit Biscuit. Mais pour commencer ce voyage, j’ai choisi la bombe « Alone » du DJ Alan Walker. Ce nouveau single arrête le temps. C’est une ode à l’excursion. Tout comme l’exotique et enivrant « Come Closer » de la révélation française KLYMVX. Transportant !

« Cheap Thrills » est devenu à ce jour le plus gros succès de Sia. Je dois en être pour quelque chose, puisqu’il doit probablement être l’un des titres les plus écoutés sur mon smartphone ! De même pour l’hypnotique « Shelter » du frenchy Madeon et Porter Robinson, véritable pépite de ces dernières semaines que je vous recommande d’écouter.

En festival, c’est bien sur « Together » de Martin Garrix que je me serais défoulé, un hymne electro qui met de côté nos éventuelles préoccupations. J’ai un immense respect pour ce jeune DJ. Il fallait donc que je vous sélectionne l’un de ses derniers morceaux. Même chose pour Kungs qui est sans conteste ma révélation de l’année. Son album Layers est aussi ingénieux que l’artiste est bourré de talent. Et je dois vous mettre dans la confidence, « This Girl » est ma sonnerie de téléphone !

Je termine avec « Rockabye » du groupe britannique Clean Bandit. Partagé avec Sean Paul, il ne manquera pas de vous contaminer tout l’hiver avec cette chanson ultra positive et fédératrice.  J’ai rapidement été charmé…

Découvrez la PlayList 2016 de Valentin Malfroy :

Partager