Heezy Lee : la playlist décalée avec Vianney, MC Menor et Vitaa

Dans le cadre d’un partenariat avec aficia, Heezy Lee dévoile une cinquième playlist visant à faire découvrir aux lecteurs quel artiste se cache derrière son nom.

Heezy Lee propose sa cinquième et dernière playlist pour aficia, dans le cadre d’une ‘opération découverte’. Cet artiste de l’ombre a longtemps bossé pour le compte de Booba, Barack Adama, Gradur ou encore Shay, laquelle apparaît d’ailleurs sur le premier single de Dany Synthé fraîchement publié. Il souhaite désormais faire du bruit avec ses propres titres, ce qui l’a poussé à dévoiler le titre « Qu’est-ce qu’on s’aime », un savant mélange de toutes ses influences.

Influences sur lesquelles on a pu se pencher toute la semaine à travers des sélections de titres réunissant ses compos, ses coups de cœur, ceux qu’il écoutait plus jeune ou ceux de ses amis. Aujourd’hui, c’est une playlist un peu plus décalée que le chanteur nous propose d’écouter, mais qui reflète son ouverture à d’autres registres que le sien, et qui nous renseigne in fine sur la direction éclectique dans laquelle il compte s’engouffrer pour son opus à venir.

Une sélection très éclectique

Ainsi, Heezy Lee braque les projecteurs sur « Moi aimer toi » de Vianney« Je trouve le concept grave cool. Dans son album c’est un des sons que j’écoute le plus » a-t-il confié à aficia, faisant écho au disque à succès du jeune chanteur sorti l’an dernier présentement défendu par le single « Dumbo ». Il se dit également sensible au nouveau son de Vitaa, un extrait du disque J4M produit par Stromae : « Comme dab »« C’est magnifique. De l’instru au flow, au thème… Tout est frais !« . Heezy Lee cite MC Menor da VG qu’il présente comme « la nouvelle vague ». « C’est l’un des sons brésiliens les plus frais ! Tout est parfait ! ». Et enfin le titre « Ik kom bij je » du rappeur néerlandais Jonna Fraser, dont le disque Jonathan vient de sortir et que l’on retrouve sur le single « Open » de Yellow Claw.

Découvrez la playlist « Spéciale » de Heezy Lee :

Retrouvez cette playlist  sur Deezer, Spotify, Apple Music

En voir plus