Jacques Higelin : la playlist hommage

Jacques Higelin est mort aujourd’hui à l’âge de 77 ans. Flashback sur sa carrière avec la playlist de ses titres incontournables sur aficia.

C’est aujourd’hui que nous apprenons la disparition de Jacques Higelin à l’âge de 77 ans. Un artiste à l’âme de rockeur qui laisse derrière lui un patrimoine très riche, ponctué d’une vingtaine d’albums.

Né le 18 octobre 1940 à Brou-sur-Chantereine (Seine-et-Marne) au sein d’une famille modeste, Jacques Higelin occupe une place largement méritée au panthéon de la musique française. De sa rencontre avec Brigitte Fontaine dans les années 60 avant de faire vibrer les scènes des café-théâtre de Paris, Jacques Higelin mélange avec passion la poésie à la fougue et l’excentricité.

De BBH 75 sorti en 1974 à Higelin 75, l’artiste aura marqué la musique francophone à coup de tubes, à coup de passion, à coup de poésie et d’engagement. De « Tombé du ciel » à « J’ai jamais su » en passant par « Ballade pour Izia » et « Denise », nous avons tous un petit peu de cette poésie en tête, à jamais.

Découvrez la playlist hommage à Jacques Higelin :

Laisser un commentaire

Close