Juliette Armanet : la playlist fraîcheur avec Daft Punk, Françoise Hardy et The Space Lady

Révélée il y a quelques semaines avec l’album Petite amie, Juliette Armanet nous présente désormais la playlist des titres de son quotidien. Ça se passe sur aficia !

Le succès est au rendez-vous pour Juliette Armanet. Celle qui avait été invitée par Julien Doré à poser sa voix sur son disque & l’an dernier (« Corail »), et dont elle assure à présent les premières parties en tournée, est depuis très sollicitée. Figurant sur les compilations Elles & Barbara et Souchon dans l’air, elle a par ailleurs publié son premier opus Petite amie, sur lequel figurent les tendres ballades « Alexandre » et « L’amour en solitaire », ainsi que l’excellent « Indien ».

Se disant autant influencée par la pop culture que par la variété française, elle cite volontiers Michel Berger et Christophe, en même temps que les Bee Gees ou encore Pink Floyd. Et pour achever les présentations, Juliette Armanet a concocté pour aficia une playlist de ses maîtres à penser.

Chet Baker et Nina Simone

Parmi ceux-là, on retrouve notamment « Première rencontre » de Françoise Hardy, écrit justement par Michel Berger à qui elle rendra hommage sur la première chaîne le 29 juillet dans le cadre d’une émission spéciale. « Ça pourrait s’appeler ‘Petite amie’. C’est un titre exceptionnel. Les arrangements et les paroles sont d’une pureté absolue » a-t-elle confié. Il y a aussi « Synthesize Me » de The Space Lady, « une allumée du citron » qui est selon elle « très touchante », ou encore « I Love You Porgy » de Nina Simone, dans un tout autre registre. « L’utilisation du piano sur ce titre est géniale. Quand elle joue, on a l’impression d’écouter un orchestre symphonique ».

Pour en savoir plus sur Juliette Armanet, retrouvez notre interview dans le premier numéro du magazine aficia, paru le 5 juillet.

Découvrez la playlist « fraîcheur » de J. Armanet concoctée pour aficia :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *