Les 5 remixes de la semaine avec Lost Frequencies, Rihanna, J Balvin…

Les artistes demandent de plus en plus souvent aux DJ d’offrir au public une nouvelle mouture de leur morceau. Cette semaine, aficia braque les projecteurs sur des remixes signés Lost Frequencies, Dillon Francis ou encore Drake… Dansez maintenant !

Depuis quelques années maintenant, on remarque que les artistes dévoilent une version initiale de leur single puis une déclinaison de versions alternatives. Cela passe par des versions acoustiques, mais bien souvent les remixes déboulent rapidement aussi. Le but ? Plaire à un public plus large qui n’a pas été sensible à la première version, mais aussi à ce que les DJ jouent ce remix dans leur set lors des festivals. Un pari 100% gagnant pour tout le monde ! Cette semaine, impossible de ne pas danser sur cette sélection de remixes que la rédaction vous a concocté !

Quand Drake remixe N.E.R.D…

Certains diront que l’année 2017 a été calme musicalement parlant pour Rihanna, mais vous faites erreur. La chanteuse de la Barbade a posé sa voix sur le featuring « Wild Thoughts » de DJ Khaled, fait une apparition sur les disques Ransom 2 de Mike WiLL Made-It, HNDRXX de Future et rejoignait Kendrick Lamar sur le single « LOYALTY. ». Sans oublier sa collaboration avec le groupe N.E.R.D de Pharrell Williams sur le single « LEMON » dont le clip a été dévoilé à l’automne. Ce dernier est aujourd’hui pourvu d’un remix signé Drake. Oui, vous avez bien entendu, l’auteur du tube « God’s Plan » s’immisce sur ce titre qui a désormais toutes les armes pour devenir un tube !

Découvrez le remix de « Lemon » de Drake :

Le carton ‘clubs’ du moment !

On poursuit notre sélection de remixes avec le titre « Save Me a Place » du collectif suédois Mono Mind, qui se définit comme étant un « laboratoire musical où tout est possible ». Le groupe se fait entendre avec un premier single intitulé « Save Me a Place ». Il se refait une petite beauté grâce à ce remix du Marseillais Hugel. Actuellement sur les ondes et parmi les titres les plus joués en club, cette version est nettement plus corrosive !

Découvrez le remix de « Save Me a Place » par Hugel :

John Newman passe à l’électro

John Newman propose une version alternative de son single « Fire In Me ». L’interprète de « Blame On Me » nous interpelle avec ce remix électro, très pêchu et très efficace de son dernier single, extrait d’un nouvel album à venir. Le remix est signé Sigala, un autre hitmaker britannique qui a déjà ensoleillé plusieurs de nos étés avec les titres « Easy Love », « Sweet Lovin », « Came Here For Love » et plus récemment avec « Lullaby ».

Découvrez le remix de « Fire In Me » de Sigala :

Un hit puissance 10 !

Le chanteur reggaetton J Balvin commence à être habitué aux morceaux qui caracolent au sommet des charts mondiaux (« Ay vamos », « Mi Gente », « X »…). En s’entourant de la star Anitta et de Jeon sur « Machika », le chanteur s’empare à nouveaux des clubs en Amérique du Sud et signe l’hymne officiel de la FIFA World Cup 2018. Mais le Californien Dillon Francis, qui partageait l’affiche avec DJ Snake sur « Get Low », souhaite participer au succès de ce morceau festif aux 110 millions de vues sur YouTube. Il ajoute sa patte électro et le résultat est addictif !

Découvrez le remix de « Machika » de Dillon Francis :

Quand Clément Leroux remixe Lost Frequencies

Terminons cette sélection avec Lost Frequencies, le DJ belge aux millions de streams avec ses titres « Are U With Me », « Reality » et plus récemment « Crazy », qui rend totalement dingue les clubbers de l’Est de l’Europe (Italie, Belgique, Allemagne, France…). Le producteur a proposé une série de remixes de son dernier tube. Parmi eux, plusieurs coups de cœur dont le remix de KLYMVX et celui de Clément Leroux, un français déjà derrière le remix de « Katchi » d’Ofenbach. À nouveau, il frappe très fort avec ce remix mélodic-house percutant !

Découvrez le remix de Clément Leroux de « Crazy » :

Retrouvez l’intégralité des titres via notre lecteur universel, sur DeezerSpotify et Apple Music :

Show More
Close

OUPS !

Vous utilisez un 'AdBlocker'. Pour soutenir un média libre, indépendant et TOTALEMENT GRATUIT, merci de le désactiver :)