On a tous quelque chose de Johnny : la playlist hommage

Johnny Hallyday est mort, laissant derrière lui des milliers de fans en deuil mais surtout un héritage musical colossal. Des titres qui marqueront à jamais toutes les générations. Hommage avec la rédaction d’aficia.

Impossible de résumer la carrière de Johnny Hallyday en quelques mots. Depuis le début de sa carrière, c’est 110 millions d’albums vendus à travers le monde, dont 60 millions en France. En l’espace de ses 60 ans de carrière, Johnny à offert au public pas moins de 50 albums studio, mis le feu durant 3.257 concerts durant 187 tournées réunissant pas moins de 28 millions de spectateurs. Il s’offre ainsi 79 Bercy et 9 Stade de France !

Cette carrière flamboyante sera marquée par de nombreuses récompenses. À son actif, le rockeur français compte 40 disques d’or, 22 de platine et 5 de diamant. Au passage, il rafle la mise aux Victoires de la Musique, comptant 10 Victoires au total.

Avec cette carrière, Johnny Hallyday est devenu l’artiste le plus populaire dans l’Hexagone, marquant à tout jamais de son empreinte la culture musicale française. Nous avons tous dans le coin de notre tête un titre de Johnny qui résonne et à la rédaction aussi, nous avons tous quelque chose de Johnny.

Voici donc notre playlist hommage, 10 titres choisis par la rédaction. De « Vivre pour le meilleur » (Jonathan Hamard) à « J’oublierai ton nom » (Christophe Segard) en passant par « Marie » (Marie Guillot Farneti), « Diego, libre dans sa tête » (Valentin Malfroy), « Quelque chose de Tennessee » (Thibaut Muller), « Chercher les anges » (Yannick Murgalé) et « Sang pour sang » (Rémi Tschanz), aujourd’hui plus que jamais, on a tous quelque chose de Johnny.

Découvrez la playlist hommage à Johnny Hallyday :

En voir plus

Plus de musique