Playlist : les 10 sons de la rédaction avec Ellie Goulding, Arcadian, Slimane…

C’est le rendez-vous de la semaine, celui de notre playlist, 10 sons de la rédaction d’aficia pour vous faire revivre une semaine d’actualités musicales.

Voilà, c’est la dernière semaine de vacances avant la grande rentrée musicale. Une rentrée qui sera explosive ce vendredi 26 août avec de nombreuses sorties d’albums, comme celui de Céline Dion ou celui de Britney Spears.

Mais avant cela, petit retour sur l’actualité de la semaine. Une semaine ou nous avons eu l’occasion d’avoir des nouvelle de MB14 qui partage avec Berywam le titre « La bohème » en version beatbox. C’est aussi cette semaine que nous avons eu le plaisir de découvrir « Symmetry Of Two Hearts », le nouveau clip de Bright Light Bright Light, absolument pop et coloré !

Cette semaine était marquée par la sortie du nouvel album de Lindsey Stirling, Brave Enough, que nous avions chroniqué pour vous. Nous avions également succombé aux charmes de la bande originale de la série The Get Down, comme avec le titre « Telepathy » de Christina Aguilera et Nile Rodgers.

Dans l’actualité, il ne fallait pas manquer le titre « Red Flame », duo entre Lady Gaga et Azelia Banks qui fuitait sur internet, juste avant que la Mother Monster nous annonce son grand retour avec « Perfect Illusion » et un nouveau rôle au cinéma sous la baguette de Bradley Cooper. Côté jeux vidéo, nous avons également eu notre dose de plaisir avec Jain qui sera présente sur le jeu NBA 2K17 avec « Come » et Madeon qui nous offre une reprise de Blur pour Fifa 17, « Song 2 ».

La Playlist

Mais dans cette semaine très riche, il fallait, une fois encore faire un choix pour vous proposer seulement 10 titres. 10 sons de la rédaction pour vous faire revivre une actualité musicale et vous offrir un réel moment de bonheur auditif.

Nous commençons donc par la collaboration entre Madeon et Porter Robinson avec le titre « Shelter », une collaboration qui annonce, notamment, une grande tournée pour le petit prince français de l’electro. On enchaîne ensuite avec Britney Spears qui ne lâche rien et dévoile le titre « Do You Wanna Come Over ? », enfin un titre efficace pour son album Glory qui sera dans les bacs ce vendredi 26 août.

Retour remarqué avec Placebo, plus lumineux que jamais, qui partage « Jesus’ Son ». Un titre et un clip qui marquent un joli retour pour le groupe. M.I.A. fait elle aussi l’actualité en dévoilant « Bird Song », mais cette fois c’est avec la version Diplo qu’elle nous enchante et annonce son nouvel album. Ellie Goulding, quant à elle, fait sensation avec une nouvelle collaboration cinématographique, participant à la bande originale de Bridget Jones avec « Still Falling For You ».

Dernière ligne droite avec Arcadian que nous mettons à l’honneur suite à la parution de son clip « Folie Arcadienne », les trois garçons qui nous avaient offert une belle interview mise sur la bonne humeur et la folie. On risque maintenant de mettre le feu avec Felix Jaehn qui se retrouve avec Alma dans le clip de « Bonfire » tandis que Cheat Codes reprend Kevin Lyttle avec « Turn Me On ».

Pour finir en douceur on vous offre « L’oiseau et l’enfant » repris par les Kids United qui viennent de sortir leur deuxième album et le titre « Adieu » de Slimane qui s’offre un clip simple mais puissant.

Découvrez les 10 sons de la rédaction volume 10 :

En voir plus