La playlist de la semaine avec Brigitte, Marvin Dupré, Anna of the North…

C’est l’heure de faire le point ! Chaque dimanche la rédaction d’aficia vous offre ses coups de cœur. Une playlist 100% plaisir à consommer sans modération.

C’est une semaine intense que nous venons de vivre : retour dans les bacs pour Laurent Voulzy, Nolwenn Leroy, Shy’m, BB Brunes… Un nouvel opus pour LCD Soundsystem, Soprano qui livre une nouvelle version de L’Everest, Christophe Willem qui continue d’annoncer son futur opus tout comme Florent Pagny… Ou encore le retour d’Etienne Daho, celui de Lorie, Zayn qui nous prépare un duo avec Sia sans oublier la cérémonie des MTV VMAs ponctués par la prestation de Pink.

Mais dans cette semaine tellement riche la rédaction a ses coups de cœur comme ceux de Valentin Malfroy qui mise sur le titre mélodique de Martin Garrix pour déclarer son amour à la…. « Pizza ». Surprenant, certes, mais diablement efficace. Dans un autre registre, c’est le premier single de la nouvelle aventure de Marvin Dupré qui reçoit un coup de projecteur de la part de notre journaliste. « Promets-le-moi » ne vous laissera pas insensible.

Marie Guillot-Farneti, elle, mise sur deux valeurs sures. D’un côté Frank Ocean qui a offert, par surprise, le titre « Provider ». Depuis la sortie des albums Endless et Blonde en 2016, l’artiste américain ne s’arrête plus et nous allons pas nous en plaindre ! Ensuite c’est le retour d’Asaf Avidan qui touche le cœur de Marie. Lui qui sera de retour dans les bacs avec un nouvel album en novembre nous livre aujourd’hui le titre « My Old Pain ».

Grand retour dans les coups de cœur de Rémi Tschanz avec MC Solaar. Avec « Sonotone » il offre une cure de jouvence efficace pour annoncer son nouvel effort Géopolitique disponible en novembre. Ensuite c’est le titre « Stay Young » de Mike Perry en collaboration avec Tessa qui récolte les faveurs de Rémi. La tropical house de Mike Perry fait sensation !

|| Playlist disponible sur Deezer

Thibaut Muller mise sur une collaboration étonnante : celle entre Charlie Puth et David Guetta ! En effet, ce dernier offre au public un remixe du titre « Attention » qui se trouve toujours au sommet des charts français. Surprenant, oui, mais efficace ! Dans un autre registre on écoute Jessie Ware avec « Selfish Love », un titre qui s’inscrit dans un diptyque à suspense avec « Midnight ».

Notre rédacteur en chef, Jonathan Hamard, craque pour le retour flamboyant du duo Brigitte. « Palladium » annonce de bien belle manière le nouvel effort de Sylvie Hoarau et d’Aurélie Saada et, cerise sur le gâteau, déjà flanqué d’un clip très féminin… Autre duo en vedette : Hurts ! C’est avec le titre « Ready to Go » que la formation nous séduit sur un air pop diablement efficace.

On termine les coups de cœur de la semaine avec notre directeur de la rédaction, Christophe Segard, qui mise sur la chaleur incandescente de Mademoiselle K avec son titre « Sous les brûlures ». Elle qui publie son nouvel album construit sur la rage, la passion, l’amour… Vient ensuite l’efficace « Fire » d’Anna of the North. De quoi nous faire, une fois encore, brûler de désir !

Voilà pour cette semaine : 12 titres, 12 coups de cœurs à partager sans modération… Pour le reste, rendez-vous chaque jour sur aficia pour le meilleur de la musique et rendez-vous dimanche prochain pour une nouvelle sélection 100% plaisir !

Découvrez la playlist de la rédaction :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *