La playlist de la semaine avec OrelSan, Slimane, Liam Payne…

Le dimanche la rédaction d’aficia vous propose de découvrir ses coups de cœur de la semaine. Embarquement immédiat pour une playlist 100% plaisir.

Une semaine riche et belle en actualité avec le nouveau clip de Florent Pagny, « La beauté du doute », un nouveau titre de Miley Cyrus avec « Week Without You », Niall Horan qui a offert le clip de « Too Much To Ask » et IAM celui de « Demain c’est loin ». La semaine était également l’occasion de découvrir le nouveau titre de DJ Snake, d’apprendre que Gwen Stefani nous prépare un album de Noël et de succomber aux « États d’amour » d’Amir.

Mais c’est surtout les coups de cœur de la rédaction que l’on partage aujourd’hui ! On commence avec Marie Guillot-Farnetti qui craque pour l’alliance entre Macklemore et Kesha sur « Good Old Days », lui qui propose depuis ce vendredi l’album Gemini. Ensuite, c’est l’appel à l’amour et au vivre ensemble de Slimane qui fait son effet : « Viens on s’aime » extrait de son second opus à venir.

Valentin Malfroy nous propose un détours EDM cette semaine avec Kygo et Justin Jesso sur « Stargazing » extrait de l’EP du même nom du célèbre DJ. Ensuite c’est « The Spectre » qui sera à l’écoute, un titre d’Alan Walker spécialement dédié à ses fans.

Rémi Tschanz nous propose d’écouter « Je n’sais pas quand ça finira… » de Guizmo, un préambule au septième opus du rappeur. De l’autre côté c’est Fall Out Boy qui frappe fort avec « The Last Of The Real Ones » qui s’offre un clip glauque et fascinant à la fois. De quoi nous faire patienter avant la venue de l’album M A N I A en janvier prochain !

Playlist disponible sur Deezer

Une dose de douceur avec Thibaut Muller qui nous propose cette semaine d’écouter « Alone » de Jessie Ware qui nous annonce ainsi la venue de son troisième album, Glasshouse. Puis c’est Barbara Pravi qui se fait une place dans la playlist avec « Deda », une ballade émouvante qui ouvre les portes de l’univers de son premier album : Deda, Sarah et les autres.

On termine avec Christophe Segard qui nous propose dans un premier temps de danser au rythme de « Get Low », une petite pépite electro-pop offerte par Zedd et Liam Payne, une association efficace qui propose une vidéo originale dans les rues de Londres. Pour finir, comment ne pas nommer le phénomène de la semaine : Orelsan ! En effet, il vient de faire un retour fracassant avec « Basique », un titre qui annonce son prochain album, single déjà flanqué d’un clip très efficace qui affole la toile.

Voilà pour cette semaine : 10 titres, 10 coups de cœurs à partager sans modération… Pour le reste, rendez-vous chaque jour sur aficia pour le meilleur de la musique et rendez-vous dimanche prochain pour une nouvelle sélection 100% plaisir !

Découvrez la playlist de la rédaction :

En voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *