La playlist de la semaine avec Thirty Seconds To Mars, The Avener, Amir…

C’est dimanche, l’occasion parfaite pour se poser et écouter un peu de musique, comme les coups de cœur de la rédaction. aficia vous offre sa playlist de la semaine alors monte le son !

Semaine riche qui annonce clairement la rentrée musicale. Une semaine marquée par le retour de Taylor Swift et le nouvel album de Calogero mais pas seulement. Dans notre nouvelle formule de la playlist de la semaine nous demandons à la rédaction ses coups de cœur afin de les partager avec vous, et il y en a pour tous les goûts !

On commence avec Marie Guillot-Farneti qui nous recommande d’écouter « Written In The Scars » de The Script. Le groupe irlandais nous confirme ainsi le rendez-vous fixé au 1er septembre pour découvrir l’album Freedom Child. C’est ensuite le titre « Tonite » de LCD Soundsystem qui intègre la playlist, un morceau idéal pour nous faire patienter jusqu’à la sortie de l’album American Dream.

Valentin Malfroy mise sur le nouveau single d’Amir pour vous séduire. « États d’amour », premier extrait de son nouvel album, un single mélancolique et fédérateur qui a les atouts évidents pour devenir un tube. Ensuite c’est un rework signé par The Avener pour Lana Del Rey qui s’offre à vous. Le français réinvente « Lust For Life » le taillant très clairement véritable pépite musicale…

|| Playlist disponible sur Deezer

C’est « Ce que je suis » de Nolwenn Leroy que Thibaut Muller vous invite à découvrir, un nouvel extrait de l’album Gemme qui semble déjà avoir conquis le cœur des fans de l’artiste. Plus mélancolique, Thibaut propose l’écoute du titre « Can I Call You Home » de Måns Zelmerlöw qui rend un très bel hommage aux victimes de l’attentat de Barcelone.

On termine avec Thirty Seconds To Mars qui marque son grand retour avec « Walk On Water », une invitation à la résistance que nous propose d’écouter Christophe Segard. Un titre que nous allons sans aucun doute avoir l’occasion d‘écouter aujourd’hui même lors des MTV VMAs. Autre retour de taille, celui de Fergie avec deux titres qui annoncent l’arrivé de l’album Double Dutchess, dont sa collaboration avec Nicki Minaj sur « You Already Know ».

|| Playlist disponible sur Spotify

Voilà pour cette semaine : 8 titres, 8 coups de cœurs à partager sans modération… Pour le reste, rendez-vous chaque jour sur aficia pour le meilleur de la musique et rendez-vous dimanche prochain pour une nouvelle sélection 100% plaisir !

Découvrez la playlist de la rédaction :

En voir plus