Playlist Nolwenn Leroy : les plus belles reprises !

À l’occasion de la sortie du nouvel album de Nolwenn Leroy, la rédaction d’aficia vous propose de découvrir ou redécouvrir ses plus belles reprises.

Nolwenn Leroy vient de publier son sixième opus Gemme, près de 15 ans après la sortie de son tout premier single « Cassé ». Toujours très inspiré d’influences celtes mais beaucoup plus pop que les deux précédents, celui-là est présentement défendu sur les ondes par le single « Gemme », calibré pour devenir un tube.

On imagine qu’il rencontrera le succès et que d’autres pistes allongeront la liste des chansons de Nolwenn Leroy devenues populaires, parmi lesquelles « Nolwenn Ohwo ! », « Juste pour me souvenir », « Suivre une étoile », « Mon ange » et « Histoires naturelles ». Mais aussi les hymnes bretons qu’elle avait repris il y a sept ans, dont « Tri Martolod » et « La jument de Michao », qui lui ont permis de briller dans les charts durant de nombreux mois.

Renaud, Barbara, Cyndi Lauper & Co.

À l’occasion de son retour, aficia vous propose une plongée dans sa discographie pour s’intéresser aux reprises qu’elle a enregistrées. Qu’il s’agisse de relectures destinées à ses propres disques, à la scène ou pour des compilations hommage comme Elles & Barbara sortie cet été. L’artiste a su prouver qu’elle était une grande interprète capable d’évoluer dans des registres différents, toujours avec justesse et en procurant de l’émotion.

Écoutez notre playlist des plus belles reprises de Nolwenn :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *