Orelsan, dans le mal, sort le clip de « Quand ton père t’engueule »…

Après la sortie de leur film et de la bande originale sous forme d’album, les Casseurs Flowters continuent de distiller tranquillement leurs derniers titres. Et récemment, c’est le clip de « Quand on père t’engueule » qui a vu le jour. Une vidéo à découvrir sur aficia …

Casseurs Flowters - Comment c'est loin - AlbumGringe et Orelsan ne font pas les choses à moitié. Comme nous en avions déjà parlé, le groupe a sorti un film, Comment c’est loin, agrémenté d’un album du même nom, qui comporte tous les titres créés à l’occasion du long-métrage. C’est avec le titre « A l’heure où je me couche » que les Casseurs Flowters étaient revenus force, gravitant encore autour des thèmes de l’ennui et de la peur de l’échec. Le clip était un sympathique mélange de plusieurs séquences tirées du film, une sorte de teaser avant l’heure. Le mois dernier, c’est Janine, sa propre grand-mère, qui rejoignait Orelsan dans « J’essaye, j’essaye ». Egalement présente dans le film, elle s’occupe ici du refrain d’un morceau plus que mélancolique.

Bref, c’est avec le père de son personnage dans le film qu’Orelsan se remet doucement d’une petite cuite. Encore une fois, les images sortent du film, et Aurélien se prend une belle volée par son ancêtre de substitution. Le morceau peut surprendre, ce n’est pas vraiment un rap, Orelsan parle plus qu’il ne chante, mais de cette manière il recrée cette sensation de mal-être après une soirée (même un matin) agitée. Un titre extrêmement bien écrit, qui relate fidèlement ce genre de situation. Orelsan se fait engueuler, son père se pose d’innombrables questions, toujours avec cette subtilité propre au rappeur : « Là, il m’demande pourquoi j’suis pas normal – Dit qu’j’ai fait des études, j’suis pas censé descendre l’échelle sociale ».

Bref, un nouvel extrait dans un autre style, original et réussi. À quand un des solos de Gringe ?

Découvrez le clip « Quand ton père t’engueule » d’Orelsan :

La playlist complète de l’album Comment c’est loin :

  1. Nouvelle journée (Skread Instrumental)
  2. Au bout du compte (Akhenaton & Wiley)
  3. A l’heure où je me couche
  4. Quand ton père t’engueule
  5. En boucle
  6. Faut qu’on rentre bosser (Skread Instrumental)
  7. Freestyle Radio Phoenix
  8. Le mal est fait
  9. C’est toujours 2 connards dans un abribus
  10. Pas n’importe quel toon
  11. J’essaye, j’essaye
  12. Promenade imprévue (Skread Instrumental)
  13. Xavier (Diamond Deuklo)
  14. Wondercash
  15. On est resté à l’hôtel (Skread Instrumental)
  16. Si facile
  17. Inachevés
  18. Quand on descend vers le centre (Skread Instrumental)
Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed