The Cranberries réinventent « Linger » et annoncent la sortie d’un nouvel album

The Cranberries seront de retour dans les bacs le 28 avril avec l’album Something Else, dont aficia vous invite à découvrir le premier extrait.

À la manière de Texas qui fêtait ses 25 ans de carrière avec une compil’ regroupant ses plus grands tubes réinventés en 2015, le groupe The Cranberries fera son retour le 28 avril avec le disque Something Else. Le premier depuis Roses en 2012, lequel mettait d’ailleurs fin à presque dix ans de silence, mais qui n’a cependant pas rencontré le succès escompté. Le nouveau projet des Irlandais nous invitera à replonger dans bientôt 30 ans d’une carrière riche en tubes, comme « Zombie », « Ode to My Family » et « Just My Imagination ».

Huit concerts en France au printemps

Tous ont été repensés en acoustique, avec l’Irish Chamber Orchestra. Pour nous mettre en appétit, The Cranberries nous invite à redécouvrir « Linger », un titre de 1993. « ‘Linger’ a été la première chanson que j’ai écrite après avoir rejoint les Cranberries » a rappelé la chanteuse Dolores O’Riordan à Rolling Stone. « C’était le premier grand succès du groupe. J’avais 18 ans, et le plus jeune membre du groupe n’en avait que 16. Nous n’avions jamais imaginé que ce serait un tel succès » s’est-elle souvenue, soulignant que ces orchestrations n’enlevaient rien à la subtilité d’un « message intemporel et pertinent ».

Découvrez la nouvelle version du hit « Linger » des Cranberries :

​​

À noter que l’album Something Else comprendra également trois titres totalement inédits et qu’il sera immédiatement présenté sur scène, dans le cadre d’une tournée qui fera bien évidemment escale en France, à l’Olympia les 4 et 5 mai, à Lille le 12 ou encore Nantes le 2 juin et Marseille le 7. Au total, pas moins de huit dates sont programmées avant l’été.

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x