Artists for Grenfell : Simon Cowell réunit une cinquantaine d’artistes pour sécher les larmes des Londoniens après l’incendie meurtrier

Une cinquantaine d’artistes a accepté de passer en studio pour récolter des fonds afin de soutenir les victimes de l’incendie de la Tour Grenfell de Londres, survenu dans la nuit du 13 au 14 juin. Écoutez-les chanter avec aficia !

La musique adoucit les mœurs. Mais elle rassemble et fédère aussi. Rarement les artistes se sont autant investis que ces dernières années dans les multiples hommages rendus à toutes les personnes disparues ici ou ailleurs, dans de dramatiques accidents ou après les attentats devenus réguliers. Récemment, après l’explosion survenue à l’issue du concert de la popstar Ariana Grande à Manchester, un concert avait réuni Coldplay, Miley Cyrus ou Justin Bieber, afin de réchauffer les cœurs et, in fine, récolter des fonds pour venir en aide aux victimes de cet attentat et à leurs proches. Nos voisins anglo-saxons ne sont d’ailleurs pas épargnés ces dernières semaines…

Les bénéfices pour la London Community Foundation

À Londres, un bâtiment de 24 étages s’est embrasé dans la nuit du 13 au 14 juin, emportant au moins 79 personnes dans un terrible incendie. Le pays est en état de choc. C’est ce qui a poussé le producteur britannique Simon Cowell à réunir autour de lui plusieurs grands noms de la musique anglo-saxonne pour enregistrer une reprise du titre « Bridge Over Troubled Waters » de Simon & Garfunkel, dont les bénéfices liés aux ventes seront reversés à la London Community Foundation, créée en 2012 pour soutenir les Londoniens en difficulté. Et tout porte à croire qu’ils seront élevés puisque le morceau est actuellement numéro un sur iTunes UK.

Très populaires au Royaume-Uni pour faire partie des jurys des émissions TV « The Voice » et « Britain’s Got Talent », et aussi pour avoir lancé la carrière du groupe One Direction, Simon Cowell n’a sans doute pas eu de mal à convaincre ses anciens membres Liam Payne et Louis Tomlinson de participer à ce projet. On retrouve avec eux Robbie Williams, Rita Ora, Emeli Sandé, Craig David, l’ex-Spice Girls Geri Halliwell, qui rend aussi hommage à George Michael à travers « Angels in Chains », Jessie JJames Blunt et Labrinth, dont la voix résonne sur le nouveau single « To Be Human » de Sia. Le collectif qui affirme ici vouloir « sécher les larmes » des Britanniques s’appelle Artists for Grenfell, comme le nom de la Tour meurtrière.

Découvrez le clip d’Artists for Grenfell, « Bridge Over Troubled Waters » :

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x